tag : Jeux

À la poursuite du bonhomme de neige

Les traces de bonhomme de neige Pour faire des traces de bonhomme de neige il suffit de deux grosses boites de conserve ou de deux seaux sur lesquels on peut monter. On fait ainsi de belles traces rondes qui font une superbe piste à suivre dans la neige. Lorsqu’il rase un arbre ou un obstacle, le bonhomme (...)

Hockey bâtonnets

Connu sous le nom de Hockey popsicle (Glace esquimau à l’eau) au Canada, les jeunes ont fait tout ce qu’ils ont pu pour jouer aussi souvent que possible à ce jeu tellement ils aimaient ça ! C’est aussi rigolo si tu as un commentateur qui fait du "play by play" (une voix enthousiasme décrivant les détails de l’action pendant la partie) comme les professionnels.

3 points à ne pas manquer pour expliquer les règles d’un jeu
Expliquer et faire comprendre les règles d’un jeu, sans y passer 100 ans.

Tu as déjà eu le sentiment que lorsque tu expliquais les règles tous n’entendaient pas les mêmes règles ? Que tu avais besoin de les réexpliquer plusieurs fois ? Ou peut être as tu déjà eu l’impression que celui qui les expliquait disait des choses contradictoires, que ton voisin n’avait pas compris la même chose ?

Bassines titubantes
Un autre jeu d’eau

Une idée d’épreuve de jeu, juste avant les douches par exemple !

Chanson à gestes Hep Taxi !

Petite chanson à gestes pour faire passer le temps ou à faire le matin pour réveiller les jeunes ! Matériel nécessaire : une bande de jeunes et un chef qui aime crier Règles : Tout le monde, chef et jeunes, chantent en même temps, et ce de plus en plus vite, en mimant la scène (convenir au préalable des (...)

Les chaloupes

Présentation Équipes Deux ou plus... Matériel Pour chaque équipe : Une bassine d’eau pleine, Une autre bassine vide, Un quart (ou gobelet) identique pour chaque équipe. Terrain Plutôt plat, herbe. Durée Environ 10 minutes. Déroulement But du jeu Conserver l’eau le plus longtemps (...)

À Lyon, de l’inter-mouvements pour le Thinking Day

Pour le Thinking Day / Founders Day, des scouts lyonnais ont fait appel aux unités qui voulaient passer une journée ensemble, dans le parc de la Tête d’Or, à Lyon. Ils racontent.