5 astuces pour mieux dormir sous la tente

Voici quelques astuces pour dormir sous la tente comme sous ta couette !

Avant de monter une tente, quelques points essentiels sont à respecter :

Placer la tente dos au vent

Cela évite que le vent ne s’engouffre sous la toile de tente et te gèle jusqu’au plus profond de tes os !
Quand la tente n’a pas de dos, comme une tente de patrouille, place-la perpendiculaire au vent. Pour les mêmes raisons.

Terrasser le sol

Lorsque tu montes ta tente, n’ajoute le tapis de sol qu’à la fin. Après avoir délimité à peu prés les places de tapis de sol afin de creuser pour chacun des heureux dormeurs un petit trou au niveau de l’os de la hanche. Cette astuce permet de dormir sur le coté de façon plus confortable.

Se placer tête en haut

Si vous êtes dans un terrain en pente, assure-toi que chacun se place de manière à ce que vos têtes soient en haut. C’est bête à dire et ça parait naturel, mais les faits prouvent que ce n’est pas toujours le cas !

S’isoler du sol

Si vous campez l’hiver, collecte le plus de couvertures possible. Tu pourras les placer sous les tapis de sols afin de vous isoler du froid et vous tenir chaud.

Lire aussi :

Comment camper quand il fait froid ?

Ce n’est pas parce qu’il fait froid qu’on ne campe plus. Un bon petit week-end campé par des températures proches de zéro voire négatives permet (...)

Se protéger de la pluie

Par temps pluvieux, il peut être intéressant, surtout si ta tente prend l’eau, de vous équiper de grands sacs poubelles afin de les plaquer contre les portes de la tente à l’aide des sacs à dos (en laissant la fermeture éclair visible, bien évidemment, en cas d’urgence) dans le but d’empêcher la pluie de rentrer dans la tente.

Cette astuce a d’ailleurs un double avantage : en plus de te protéger de l’humidité, elle protège également les sacs ;)

Publié le (mis à jour le )