Couronne d’avent

Fabrication d’une couronne en sapin avec 4 bougies qu’on allume pour les 4 dimanches avant Noël.

Fabrication de Couronne d’avent.

Explications

Depuis 20 ans, chaque année, le dernier samedi du mois de novembre, nous fabriquons des couronnes de l’avent pour les parents, amis, sur commande.
C’est à la fois un bricolage avec des éléments naturels et une source de revenu pour le groupe.
Vendus 15 euros, nous dégageons à peu près 10 euros de bénéfice par couronne. Nous en faisons 30 soit, 300 euros de rentrées pour le groupe.

Par étapes

1. Achat des différents éléments.

  • La base c’est du sapin, vous pouvez le récupérer ou l’acheter chez un fleuriste, c’est préférable d’avoir plusieurs essences différentes.
  • Des bases de couronnes en polystère (fleuriste ), vous pouvez aussi les faire vous-même en collant plusieurs couches de cartons.
  • Les piques (fleuriste ), en métal, avec lesquels on pique le sapin dans la couronne. On peut entourer la couronne de fil de fer (fin et vert ) pour maintenir le sapin sur le support.
  • Des portes-bougies : ils permettent de faire tenir les bougies sur le support, et d’empêcher le contact entre la bougie et le sapin.
  • Des bougies : par 4 par couronne, de préférence de la même couleur (nous laissons le choix de la couleur lors des commandes ).
  • Des décorations : rubans, pommes de pins, étoiles… à bricoler. Prévoir un pistolet à colle.

2. Découpe du sapin.

On découpe le sapin pour avoir des petites branches fines de 20cm qui plient facilement.

3. Fixation du sapin sur le support.

On fixe le sapin sur le support en tournant dans un même sens avec les U en métal. L’idée c’est de ne plus voir le support.

On fixe le tout avec du fil de fer fin.

4. Mise en place des bougies, avec leur support.

5. Mise en place de la décoration.

6 Emballage.

Publié le (mis à jour le )