Dialogue entre chef de troupe et l’aspirant :
CT : Que désires-tu ?
X :Devenir Scout
CT : Pourquoi ?
X :Pour apprendre à mieux servir Dieu et mon prochain.
CT : Comment ?
X : En vivant la loi scoute
CT : Combien de temps ?
X :S’il (...)
Cette cérémonie de promesse existe depuis 1999 et cesse en 2008. Elle concerne la branche scouts, des ex- Scouts de France chez les Scouts et Guides de France.
Voici une proposition de cérémonie très simple. Chaque troupe peut ainsi l’adapter en (...)
L’unité se rassemble en uniforme.
L’aspirant est en uniforme sans béret. Les autres scouts ou guides ont leur béret sur la tête. Les patrouilles sitôt placées sont mises au « Toujours prêts ».
Un assistant ou un chef de patrouille tient en main (...)
Chez les Scouts Unitaires de France, une cérémonie matérialise le fait, pour le chef de patrouille, de prendre la direction de sa patrouille. Le chef de patrouille s’engage auprès de ses chefs. Il reçoit alors l’engagement de ses équipiers.
La troupe (...)
La proposition Raider Scout était pratiquée par les Scouts de France dans les années 50-60, jusqu’à la séparation des tranches d’âge.
Elle peut être encore pratiquée, à titre individuel par les scouts expérimentés de la branche Eclaireurs des Scouts (...)
latoilescoute
Association loi de 1901, indépendante de tout mouvement scout
© 2001-2009 | Hébergé par Cabestan.Net | Motorisé par SPIP
| Déclaration CNIL N°838364
| Nous contacter