Gonfle et dégonfle un ballon à plusieurs reprises pour le détendre.
Fabrique un cône d’entonnoir avec la feuille cartonnée (si tu en as un déjà tout fait c’est encore mieux). Mets en place cet entonnoir dans le ballon et verse la semoule. Il s’agit de remplir le ballon au maximum ; pour cela, tu auras sans doute besoin de tasser la semoule : pour ce faire enlève l’entonnoir, gonfle le ballon, vide doucement l’air, remets l’entonnoir et complète en semoule. Répète ces opérations autant de fois que nécessaire.
Lorsque tu as obtenu la taille voulue (la balle de jonglage tient dans la main…), coupe l’élastique de l’encolure.
Rabats l’encolure et maintiens-la avec un morceau de ruban adhésif.
Coupe maintenant l’encolure d’un second ballon et utilise la partie que tu viens de découper pour fermer la balle :
Coupe des bandes dans les chutes des ballons, puis place-les autour de ta balle ; tu peux en mettre autant que tu veux !
Bien placées, ces bandes rendent la balle bien ronde et la rendent encore plus solide !
Utilise des ballons de plusieurs couleurs, le résultat n’en sera que plus beau !
Le camp d’été, c’est la grande Aventure ! Mais la voir gâchée parce qu’on a oublié quelque chose à la maison serait vraiment dommage ! Alors LaToileScoute te propose ici une liste des affaires à (...)
Les Scouts de Mongolie La Mongolie, vaste pays niché entre la Russie et la Chine, grande comme trois fois la France mais peuplée d’environ 2 500 000 habitants seulement, a aussi sa fédération (...)
latoilescoute
Association loi de 1901, indépendante de tout mouvement scout
© 2001-2008 | Hébergé par Cabestan.Net | Motorisé par SPIP
| Déclaration CNIL N°838364
| Nous contacter