tag : 2006

Camp d’été louveteaux de la cinquième Rouen
Association des Guides et Scouts d’Europes

Les louveteaux ? d’Europe de la Ve Rouen te racontent leur camp au Chateau de la Motte sur Dailymotion en 2006. Scoutvideo a déniché cette vidéo qui te raconte mieux que des discours ce qu’ont pu vivre les louveteaux ! Lecture MeuteVCamp2006_QualMini Ecrit parerwanss (...)

Scout, une piste pour grandir ?
Par Marine Digabel, Presses de la Renaissance, 2006, 249p

Marine Digabel nous révèle dans son livre « Scout, une piste pour grandir ? » la vie des scouts au quotidien : la vie en groupe, l’écoute, le respect de l’autre et de la nature.

Huitpat’ a décroché une interview exclusive de l’auteur !

Les arrivées

Ils étaient 15000 à arriver par car, par train (puis navette), à vélo, à pieds, imagine l’immense logistique ! Ils étaient 15000 à arriver en découvrant tout, qu’on soit jeune, ou chef. Cela faisait 10 ans qu’aucun rassemblement de cette envergure n’avait eu lieu (7 ans si on compte les pios). Alors observe bien les (...)

La cérémonie d’ouverture

Pour la première fois depuis 1997, plus de 15 000 scouts et guides se retrouvent ensemble à la cérémonie d’ouverture qui lance le Jamboree Quel Talents. Retour en photos. Découvre également les vidéos « sans commentaire » filmées à l’occasion : Lire aussi : La cérémonie d’ouverture A nouveau des (...)

La vie quotidienne en jamboree

15 824 scouts et guides dans un parc, ça prend de la place. Découvre la vie quotidienne des scouts pendant la durée du rassemblement : tentes collées, averse pré-célébration, réveil dans les tentes, repas, douches. Tu sauras tout sur cette vie quotidienne pas comme les autres, quand une banale forêt se transforme en une (...)

Les pionniers de Gaillac participent au JOTI
Scouts et Guides de France

Le Jamboree On The Internet 2006 Les 21 et 22 octobre 2006, nous, les pionniers du groupe Saint Georges de Gaillac, rejoints par une équipe de Castres, avons participé au Jamboree sur internet.JOTI : 28 heures nuit comprise ! Nous avons débuté le week-end samedi à 14 heures et après quelques explications, nous nous (...)