tag : 30 min

Ballon volant

Délimite une surface de 48 mètres sur 18, que tu partage en deux parties égales. Puis partage encore chacune de ces parties en deux. Les joueurs de chaque équipe se répartissent uniformément sur leurs zones avant et arrière. Le ballon est mis en jeu en le lançant en l’aire sur la ligne médiane. Les joueurs de chaque équipe (...)

Light Painting : Approfondir

Technique photo permettant de « peindre avec de la lumière ».

Balle au vent
Un match de foot à l’intérieur qui demande du souffle !

But du jeu Marquer des buts Equipes 2 équipes de 6 joueurs. Matériel Une grande table rectangulaire. Une balle, suffisamment légère pour réagir aux soufflements. Un ballon de plage, une balle de tennis. Si on veut une réactivité maximale, une balle de ping-pong ! Déroulement A chaque largeur de la table, se (...)

Balle assise

On délimite précisément un terrain de jeu (utilise de la corde, des foulards, des plots…) Le joueur possédant le ballon doit essayer de toucher un des autres. S’il réussit, l’autre personne doit s’asseoir par terre et essayer d’attraper un ballon qui passera à sa portée sans se déplacer. S’il y arrive, il peut récupérer (...)

Découverte des gens célèbres

Deviner en la découvrant petit bout par petit bout à qui correspond chaque photo.

Le foot sans frontières

Une nouvelle manière de jouer au foot ! Plus fun et plus décoiffante.

Le Footby
Mi-Foot, Mi-Rugby ... efficace et sans chichis !

Que faire quand la moitié de l’unité est fan de foot, et l’autre de rugby ? Un groupe de bleus ont trouvé la solution il y a quelques années en inventant… le footby !

Le filet
Le poisson doit s’échapper du filet - aussi appelé labyrinthe

Pour ce jeu, vous devez être une quinzaine de participants au minimum. Il faut choisir parmi les participants 1 gentil poisson (Némo) et un méchant (Requin). Les participant sont organisé en lignes de 5 joueurs (si il y a 15 joueurs, par exemple), les uns à côté des autres, les bras tendus, comme ci-dessous : __ __ (...)

La pêche au filet
Une variante de l’épervier, ... il n’en restera qu’un !

Sur le même principe de l’épervier, le mode de prise est un cercle qui doit prendre dans sa nasse des poissons.

Histoires en folie

Les enfants sont par équipes de 4 ou 5. Dans un premier temps, les enfants auront une vingtaine de minutes pour créer et écrire une histoire à partir de quelques mots imposés par le meneur (choisis des mots bien différents des uns des autres, c’est plus amusant). Dans un deuxième temps, avec une malle de déguisements à (...)

Poterie

Le But de cette activité est de réaliser des poteries, et pourquoi pas d’acquérir suffisamment de compétences pour fabriquer soi-même sa vaisselle.

Land’Art
Une oeuvre d’art avec des matières de récupération

Le Land’Art consiste à réaliser des œuvres avec des matières de récupération.

Le Paulex
Tantôt balle à la main, tantôt balle au pied... Mais il faudra quand même marquer !

Ce jeu est unique ! Et LaToileScoute te le propose en exclusivité ! Il a été créé de toute pièce par deux scouts pour leur rôle d’entraineur. C’est un mixe entre le football et le handball.

Le jeu du Frisson Camp
Tout se passe bien, lorsque soudain...

Tout le monde se raconte ses histoires de camp au coin du feu : lorsque tout le dîner a cramé, ou la fois où il a fallu évacuer le camp… Et toi que ferais-tu dans toutes ces situations ?
Ce jeu a été créé pour réfléchir à toutes ces situations, ces imprévus, parfois drôles, parfois terribles. Tous ont une solution, mais la tienne, quelle est-elle ?