tag : AGESCI

Le selfie avec le Pape : ils sont scouts

Nous connaissions le selfie que le Pape François avait fait dans la Basilique Saint-Pierre de Rome. Nous savions que c’était avec des jeunes d’un groupe de jeunes catholiques. Ce que nous ne savions pas, c’est que ce sont des scouts ! Nos recherches nous ont permis de retrouver le journaliste vaticaniste Fabio M.Ragona (...)

80 000 scouts italiens rencontrent le Pape

Ce samedi 13 juin 2015, la place Saint-Pierre était toute bleue, du bleu des tenues des scouts de l’AGESCI, l’association de scoutisme italienne catholique, membre de l’OMMS?. 80 000 scouts italiens, garçons et filles, sont venus de toute l’Italie pour voir le Pape. Encore une opération nécessitant une logistique bénévole incroyable dont probablement seuls les scouts sont capables !

S’il croyait y échapper, le Pape François a évidemment dû mettre le foulard. OK, ce n’est pas la première fois, nous avons même dans l’idée qu’il adore se prêter à ce signe d’appartenance à la communauté scoute.

Notre récit vu des réseaux sociaux, avec des tas de photos ! Tu découvriras aussi une vidéo italienne, résumé de l’événement, ainsi que le discours in extenso du Pape aux scouts.

30 000 scouts recoivent la bénédiction du Pape en direct, par téléphone

C’est l’incroyable vidéo du jour ! Les scouts italiens sont rassemblés pour un jamborée national. Ils sont 30 000, une paille, et le Pape les appellent.