tag : Départ en camp

Ils étaient logés au milieu de nulle part, sans douche, sans confort !
Le message d’une maman d’un scout belge

Cette maman a écrit un message scandalisé sur le scoutisme … au second degré.

C’est un très joli remerciement qu’elle formule ainsi aux scouts et à leurs responsables. Un remerciement qu’on entend souvent de la part des parents, formulé de manière souvent assez proche également, au moins en partie.

Souder une équipe

Vous commencez votre année avec une nouvelle maîtrise ou alors vous trouvez que votre équipe n’est pas suffisamment soudée. Ces quelques conseils pourront vous aider. Bâtir ensemble la confiance La confiance les uns envers les autres est ce qui permettra à chacun de défendre ses idées et à vos projets de s’enrichir de (...)

Nos conseils pour voyager en train !

Si tu penses faire voyager tes jeunes en train, voici un certain nombre de choses à savoir qui pourraient te rendre de grands services :)

Gérer l’énuresie aux scouts
le pipi au lit chez les scouts

Le pipi au lit, de son nom scientifique énurésie nocturne, touche 10% des enfants de 5 à 10 ans, mais aussi au-delà. Pour les animateurs, comme pour le jeune, c’est un défi à relever pendant son séjour. Voici un article pour t’aider à mieux comprendre et réagir face à l’énurésie.

Allumer un feu

Quelques recommandations Pour avoir le droit de faire du feu, Il faut être doués Distance avec tout élément combustible (arbres, réserve de bois, …) Ordre de préparation du feu à respecter Utilité : évite de brûler du bois… pour rien ! Eau à toujours garder à proximité Surveiller toujours le feu quand il est allumé, et (...)

Un vaisselier très pratique...

A chaque début de camp, tu te demandes toujours comment faire pour concilier facilité et rapidité en ce qui concerne le coin vaisselle.

Tu rêves d’un endroit à la fois spacieux, pratique, solide ? Voici une installation qui devrait te faciliter la tâche et inciter à une vaisselle plus efficace (même si ça, ça dépend plutôt de tes jeunes…)

Comment aider les nouveaux scouts à ne pas avoir peur de camper ?

Des scouts sont fans de camper et le font naturellement. Pour d’autres, le noir, la tente, la nuit, ça fait peur. Comment faciliter cette première expérience de camp ?

Réussir à faire sortir ces enfants de la maison, loin de leur zone de confort, peut être un défi pour son chef ou son responsable.

La vérité sur les trépieds
Tout ce que tu pensais savoir à leur sujet n’était en fait qu’un vaste complot

L’histoire Si tu n’as pas le temps, file lire la technique tout en bas de l’article :). Le souvenir est encore très vivace. C’était mon tout premier camp, j’avais huit ans et il allait se passer quelque chose. Les chefs avaient sélectionné des perches parmi toutes celles que nous avions apportées. Ils les avaient (...)