tag : Forum des jeunes du scoutisme mondial

Jour 2 : lancement du forum des jeunes du Scoutisme Mondial

Lors de cette journée, les délégations des pays auront fait connaissance. Des candidats se présentent pour faire partie des six représentants de la jeunesse auprès de l’OMMS ?. L’introduction aura permis de rappeler que lors du précédent forum, en 2011, 25 résolutions ont été présentées et prises en compte par l’OMMS. (...)

Simon Kevin, scout camerounais

A l’occasion du forum des jeunes du Scoutisme Mondial, la délégation française a pu interviewer Simon Kevin, délégué camerounais qui raconte sa vie de scout au Cameroun.

Bader, responsable scout palestinien témoigne
Interview

A l’occasion du Forum des Jeunes du Scoutisme Mondial, la délégation française a pu interviewer Bader, délégué palestinien qui raconte sa vie de scout en Palestine.

Jour 5 : les résolutions et la clôture

Ce dernier jour du forum des jeunes du scoutisme mondial est essentiellement consacré au travail sur les résolutions des jeunes à destination de la Conférence Mondiale qui se tiendra juste après au même endroit.

Entre autres résolutions, les jeunes demandent à la Conférence Mondiale que les scouts de Palestine soient pleinement reconnus et qu’ils soient membres à part entière de l’OMMS?. Dans le contexte actuel, cette demande serait un acte fort posé par les scouts.

L’envoi rappelle aussi que le prochain moot (rassemblement mondial des scouts ainés : compagnons, routiers?) aura lieu en Islande en 2017.

En fin de journée, les 6 nouveaux conseillers jeunes de l’OMMS se sont vu remettre le foulard violet de l’Organisation Mondiale, signe de leur nomination effective.

Jour 1 : les arrivées au Forum des Jeunes du Scoutisme Mondial

Découvre le direct depuis les représentants de la France à Ljubljana : Pour le reste, découvre le livetweet de la conférence. Attention, ce livetweet est, de fait, en version multilingue. Nous y découvrons des photos et vidéos des arrivées, de nombreuses délégations qui témoignent de leur voyage, délégations du monde (...)

Jour 4 : les élections

La matinée a été consacrée à de la formation et l’après-midi à réfléchir aux orientations à avancer à l’OMMS?.

Le soir, le brevet « Scouts du Monde » fête ses 10 ans.

Mais le midi, les résultats des élections sont sorties.

Cocorico, parmi les 6 jeunes conseillers de l’OMMS est élu un français, Jérémy Apert. Il est même le « mieux » élu !

Pour rappel, tu peux suivre le direct par les représentants français sur place :

Lire aussi :

Le récit du Forum des Jeunes du Scoutisme Mondial

Ce lundi 4 août en Slovénie, débute le 12e Forum des Jeunes du Scoutisme Mondial. Des jeunes, de 18 à 26 ans, membres d’organisations scoutes du monde (...)