VERSION BETA
Donne ton avis !

tag : Janvier

Comment trouver un lieu de camp scout
qui soit cool sans pour autant se prendre la tête.

Chaque année, il y a ce moment terrible, où il faut à nouveau accepter l’évidence. Il va falloir commencer à chercher un lieu de camp !

Certains choisissent le déni et attendent l’extrême dernière minute pour en trouver un, pour limiter la durée de recherche. D’autres commencent au tout début de l’année et vont dès septembre à la rencontre des fermiers auvergnats pour s’enquérir de savoir si les vaches dans cette prairie y seront aussi du 12 au 26 juillet prochain. D’autres encore, choisissent la sécurité et vont régulièrement aux mêmes endroits. C’est pratique, on peut même laisser les installations ou retrouver le jean que le scout avait oublié l’an passé. Il ne lui va plus ? Ça tombe bien, son petit frère est là désormais, il peut le porter !

Ration journalière et groupes alimentaires
Constitution de repas équilibrés aux scouts

Pour être sûr de manger équilibré et avoir toujours la forme en camp, une ration journalière doit comporter six groupes d’aliments. Ces aliments sont répartis sur les quatre repas de la journée.

Ces doses sont indicatives et à adapter selon l’âge, les activités… Elles sont équivalentes à l’apport journalier nécessaire pour des 13-15 ans. Tous ces aliments ne sont pas nécessairement à accumuler, l’important est de manger une juste dose répartie entre plusieurs repas sur une journée, voire plusieurs jours.