tag : Paris d’Avenir

Extraits d’ambiance des veillées
Scouts et Guides de France

Sans commentaire, quelques extraits d’ambiance lors des veillées de Paris d’Avenir. Lecture Incurstation dans la foule à Paris d’Avenir Ecrit parLaToileScoute http://www.youtube.com/watch?v=49FAnXhIg4Q

Batucada !
Scouts et Guides de France

Trois vidéos pour découvrir l’ambiance de la Batucada pendant Paris d’Avenir et Génération Responsable, les rassemblements printaniers des Scouts et Guides de France en 2011. Monte les basses, et danse !

Bravo à la caravane d’Antony pour leur talent !

Charles Giafferi à Paris d’Avenir
Scouts et Guides de France

A la fin de la veillée théâtre de Paris d’Avenir, Charles Giafferi est venu interpréter un de ses morceaux. Une guitare, une belle voix, et c’est parti pour 2 minutes de rêve. Lecture Charles Giafferi Ecrit parLaToileScoute (...)

La veillée d’ouverture
Le spectacle

Suite au souk et au repas frugal du Vendredi Saint, les compagnons sont invités à se regrouper dans le 104 pour assister à la veillée d’ouverture. Introduite par Amplitude qui, de manière impeccable, lance l’ambiance, elle se poursuit sur un spectacle qui permettra de découvrir des danses et musiques de divers pays, (...)

Paris d’Avenir, en live en veillée
Scouts et Guides de France

D’après nos informations, la chanson Paris d’Avenir est une chanson douce et particulièrement adaptée pour aller se coucher. D’ailleurs, LaToileScoute s’est fondue dans la foule de Paris d’Avenir et te le démontre : Lecture Paris d’avenir Ecrit parLaToileScoute (...)

Le trajet vers Meulan

3500 compagnons à déplacer depuis Paris vers Jambville. Défi ! Et d’autant plus défi qu’aucun transport ne sera consommé pour le réaliser, aucun coût pour l’environnement. C’est par les métros, trains de banlieue habituels et par leurs jambes que les compagnons et rovers réaliseront ce parcours. Le trajet a été (...)

En vrac : la vie quotidienne

La vie quotidienne des deux rassemblements, de ces temps de breaks, de repos, de repas, le camp des enfants… Toutes ces photos inclassables de la vie quotidienne que nous te proposons ainsi, en vrac. Tu peux commenter ou t’identifier sur les photos sur la page de Huipat sur (...)

Les arrivées

3500 compagnons Scouts et Guides de France arrivent de toute la France et du monde entier le vendredi 22 avril 2011 au Centquatre, lieu des deux premiers jours du rassemblement. Ils arrivent en train, en car, en voiture de partout. Certains arriveront cependant plus tard encore dans la soirée, comme les bretons, (...)

La première de l’Orchestre Philharmonique des Scouts et Guides de France
Scouts et Guides de France

C’était une grande première : l’orchestre philharmonique des Scouts et Guides de France a réalisé sa toute première représentation à 18h, le 22 avril, au Centquatre, pour Paris d’Avenir. LaToileScoute était présente et te fait découvrir leur tout premier morceau joué, la Danse Hongroise n°1 de Brahms, sous la direction de (...)

Yabboq

Le Yabboq, un temps de pause dans le rassemblement, un temps partagé en petit groupe pour réfléchir, relire, discuter. Un temps de marche, ici entre Meulan-Hardricourt et Jambville. Tu peux découvrir des photos bonus, commenter ou t’identifier sur les photos sur la page de Huipat sur Facebook. Ces photos ont été (...)

L’album photo qui ne sert à rien

Ces photos ne servent à rien, seulement les photos délires ou cultes de l’équipe de bras cassés de LaToileScoute. Des photos pas toujours de bonne qualité, prises souvent sur le vif, des instantanés de cette équipe de déglingos. Huipat’ tient à préciser qu’elle ne connaît pas ces personnes et n’est responsable aucunement de (...)

En vrac ... et en off

En off, autant de moments étonnants, là où les participants du rassemblement ne sont pas. Un autre regard sur le rassemblement, de ces gens qui sont dans l’ombre pour proposer un grand rassemblement, de ces gens qui, quand tout le monde songe à se coucher, continuent à travailler tout au long de la nuit. Un grand (...)

La Veillée du dimanche
Photo-reportage

Le dimanche soir, le chapiteau de Jambville s’enflamme avec ses 7000 compagnons, rovers, chefs, cheftaines et cadres des Scouts et Guides de France. Une veillée orientée autour du thème de Génération Responsable avec une colocation qui discute de ce qu’elle ira voir aux Nuits Blanches. Une réflexion sur l’art. Tu (...)

En vrac : portraits

Tout au long des rassemblements, nos reporters ont l’occasion de prendre des portraits. En voici une sélection. Tu peux commenter ou t’identifier sur les photos sur la page de Huipat sur Facebook.

Le Happening

A la sortie de la vigile pascale dans la cathédrale Notre-Dame, les 3500 compagnons et rovers sont invités à participer à un happening sur l’engagement des jeunes, une manière de sensibiliser les médias sur les jeunes. TF1 est présente pour l’occasion. Il se décompose en plusieurs actes : Chaque jeune porte un masque (...)

Le souk

A 18h00, les portes du 104 s’ouvrent officiellement pour le souk. Les compagnons peuvent visiter de nombreux stands animés par des associations partenaires, des scouts de pays étrangers, ou des scouts du mouvement. De nombreuses personnalités sont aussi passées rencontrer les compagnons ou intervenir sur le stand de (...)

En territoire, lundi matin
Photo-reportage

Le lundi matin est consacré à une messe (très) matinale, puis en territoire. Les compagnons avec leurs accompagnateurs, les chefs avec leurs accompagnateurs également, tous prennent le temps de se poser un peu, relire le rassemblement, se projeter dans leurs projets en cours et à venir. Tu peux découvrir des photos (...)

Cérémonie de clôture
Photo-reportage

La clôture des rassemblements Génération Responsable et Paris d’Avenir se déroule en plusieurs actes : chansons, intervention de Jean-Paul Delevoye (dernier médiateur de la république), remerciements divers, séquence émotion, annonce du jamboree bleu, puis envoi. Elle débute par une prière entonnée à 7000. Tu peux (...)

La Vigile Pascale

Dimanche matin, aux aurores, les compagnons se retrouvent tous dans la cathédrale Notre-Dame de Paris pour la vigile pascale. Cela aura été dur pour de nombreux compagnons du fait de l’enchaînement de deux nuits très courtes, mais ce fut sans conteste un temps fort du rassemblement. Seule l’homélie aura fait jaser (...)

Je revendique mon identité

3500 compagnons et rovers d’origines de multiples pays, autant de cultures, autant d’histoires, et autant d’identités amusantes affichées. Clin d’oeil à ses compagnons et rovers ! Tu peux découvrir des photos bonus, commenter ou t’identifier sur les photos sur la page de Huipat sur (...)

La veillée d’ouverture (ambiance)
Le 104 en furie

Cette première veillée était très attendue par les compagnons et rovers. Elle n’a pas déçue. Difficile de vous faire des commentaires sur l’ambiance lors de cette veillée, mais la température était caniculaire en fin de nuit, signe d’une vraie furie. Extraits de cette ambiance en photos. Tu peux commenter ou (...)