tag : Photos scoutes

Grand Coup EEUdF Rhône-Alpes Auvergne 2015
Le grand rassemblement des louveteaux, éclaireurs et aînés des EEUdF de la région RAA !

Du 8 au 10 mai, tous les louveteaux?, éclaireurs, aînés, responsables et cadres de la région Rhône Alpes Auvergne des EEUdF? avaient rendez-vous au Chambon sur Lignon pour vivre un évènement magique : le Grand Coup !

Sur fond de bataille intergalactique, de résistance mais aussi de rencontre et de partage, l’évènement a réuni plus de 750 personnes sous la pluie et dans la bonne humeur pour vivre tous ensemble l’aventure unioniste, le temps d’un week-end.

Les petits jeux en folie

Tout bon chef a toujours un petit jeu en stock pour les moments libres… Et toi, quel est ton petit jeu favori pour animer un temps mort ? Envie de réagir ? N’hésite surtout pas à laisser un commentaire, ici ou sur Facebook

Le 10 juillet 2008 : arrivée à Brest
Les Scouts et Guides de France marins à Brest 2008

Les bateaux sont amenés par camion à Brest. Remis à l’eau, les caravelles et marins bordelais les amènent aux bassins de Brest 2008. Les scouts marins sont dans la place ;)

Bienvenue aux nouveaux scouts !

L’année scoute a redémarré, les passages ont eu lieu… Comment ce sont déroulés les passages dans ton groupe ? Et l’accueil des nouveaux ? Raconte-nous ! Envie de réagir ? N’hésite surtout pas à laisser un commentaire, ici ou sur Facebook.

À Lyon, de l’inter-mouvements pour le Thinking Day

Pour le Thinking Day / Founders Day, des scouts lyonnais ont fait appel aux unités qui voulaient passer une journée ensemble, dans le parc de la Tête d’Or, à Lyon. Ils racontent.

Effervescence le samedi

Coeur du rassemblement, cette journée a permis la poursuite des ateliers pour les responsables de groupes, la tenue de l’AG, la présentation et des débats sur le plan d’orientation, ainsi que pour finir une messe en veillée et un cinquième dans le parc.

Ah ? Pas de photo pour le cinquième ? Oui bah en fait, nous aussi on y était, c’était la pause ! Notre faiblesse face à un cinquième nous perdra ;)

Les scouts adorent chanter

Que ce soit le soir au coin du feu, en pleine journée ou pendant les moments solennels, les scouts adorent chanter. Et toi, quel est ton chant préféré ? Envie de réagir ? N’hésite surtout pas à laisser un commentaire, ici ou sur Facebook.

Les Scouts du Liban fêtent leurs 75 ans

Pour fêter leurs 75 ans, les Scouts du Liban se sont tous retrouvés pour une journée anniversaire à Bkerké.