VERSION BETA
Donne ton avis !

tag : Préparation : 15 min et moins

Gaufres du nord

Miam, des gaufres en camp ! Parfait pour le cinquième :)

Rose des sables aux chamallows

Il te faut Pour 4 personnes : 8 Chamallows 150 G de Chocolat noir 150 G de Végétaline 1/2 Verre à moutarde de sucre glace 1/2 Paquet de céréales type cornflakes (Env. 110gr) Du papier aluminium Et aussi une grosse et une petite casserole.Préparation : Coupe les chamallows en très petit morceaux Fais fondre ton (...)

Gâteau à la poêle

[!sommaire] Pour 4 personnes 10 minutes de préparation 20 minutes de cuisson Il te faut 2 pommes ou 2 poires 2 œufs 1/2 verre de lait ( 10cl ) 1 noix de beurre 2 cuillères à soupe de farine 3 cuillères à soupe de sucre en poudre Et aussi une poêle, un grand bol. Épluche et coupe les fruits en tranches. Dans la (...)

Hamburgers de criques

Un bon p’tit plat, un poil calorique, mais super sympa, alliant grande cuisine scoute et ambiance fast-food.

Salade de Thon

Pour 2 personnes Il te faut : quelques rondelles de concombre persil 1 boîte de 250 g de thon au naturel 2 cuillère à soupe de mayonnaise 1 cuillère à soupe de câpre au vinaigre Et aussi un saladier. Préparation : Commence par égoutter le thon. Mélange avec la mayonnaise, les câpres et le persil haché. Répartis ce (...)

Soupe de tomates aux lentilles

Une recette rapide et simple ! Durée de préparation : 35 minutes

Truffes au chocolat

Il te faut : 1 grosse tablette de chocolat noir 2 cuillères à soupe de sucre glace 1 paquet de sucre vanillé 5 cuillères à soupe de crème fraîche 3 cuillères à soupe de cacao (ou de chocolat en poudre) 1 petit paquet de noix de coco râpé du vermicelle au chocolat Et aussi : un réfrigérateur, une casserole, une cuillère en (...)

La surprenante salade de fruits et fleurs

Cette recette provient du congrès des chefs de la FEE ? avec une découverte : la salade de fruits et fleurs. Le concept est assez simple pour la partie salade de fruits : des fruits frais mélangés. Dans notre cas, ananas et pastèque. Avec ces fruits, tu agrémentes de fleurs. Le côté sympa et mémorable pour les jeunes (...)

Corn-flakes chocolatés (rose des sables)

[!sommaire] Il te faut : 1/2 paquet de corn-flakes 100g de chocolat pâtissier 100g de végétaline 50g de sucre glace 1/2 zeste d’orange Et aussi une jatte ou un saladier du papier aluminium.Préparation Fais fondre le chocolat à feu très doux avec la végétaline, incorpore ensuite le sucre, ajoute un zeste d’orange (...)

Krabbelurer (beignets suédois)

Une recette de beignets simple et rapide : Durée 20 minutes

Fourrage vanille

Voici une recette de fourrage vanille, idéal en pâtisserie pour les macarons, les choux, les gaufres meert… Durée de préparation : 1h25 min (dont 1h de repos)

Fondants aux chamallows, chocolat et amandes

Pour 6 personnes Opération supplémentaire : 1 h 30 min Il te faut 300g de chocolat 200g de sucre 125g de Chamallows [1] 125g de beurre 125g d’amandes mondées 3 cuillères à soupe de laitPrépare Éparpille les amandes dans une poêle et fais-les dorer à sec. Coupe-les en petits morceaux. Concasse grossièrement le (...)

Comment faire de la mayonnaise

Tu as pensé à acheter tous les ingrédients pour faire ta salade de riz… sauf la mayonnaise ? Pas de panique, c’est tout simple !

Pain perdu

Le pain perdu [1] est un plat bien connu de tout ceux qui ont du mal à gérer les quantités de pain… C’est surtout un dessert facile et économique !

Il permet de recycler du pain rassis en un dessert ou goûter savoureux ! Bien sûr, ça marche aussi avec du pain pas rassit, ou du pain de mie, de la brioche, ou même du pain d’épices !

Rien de tel pour faire une surprise au petit déjeuner à ses jeunes préférés (ou à ses chefs préférés)

Pomme d’Api

Pour 6 personnes Il te faut : 6 pommes 1 cuillère à soupe d’huile 300 g de sucre 10 à 12 gouttes de colorant alimentaire 1 citron et demi Et aussi 6 bâtonnets, du papier d’alu, 2 casseroles dont une un peu plus grande que l’autre. Prends une feuille d’alu, mets de l’huile bien étalée. Lave tes pommes et enlève-leur la (...)

Boulette chocolat-avoine

Une recette sucrée, sans cuisson et super simple ! Durée de préparation : 15 min

Les tomates de Cupidon

Tu veux faire craquer tes chefs dès l’entrée de ton concours cuisine ? Tu cherches une idée simple pour présenter des tomates cerises de façon originale ?
Ton imaginaire de camp ce sont les héros grecs et romains mais tu n’as aucune idée de la manière dont tu pourrais raccrocher tes recettes de concu à cet imaginaire ?

Alors cette recette méga simple est faite pour toi :)

pâtes d’automne au pâtisson

Une recette simple et originale, l’occasion de faire découvrir cette fabuleuse courge aux plus jeunes. Durée de préparation : 50 minutes