tag : Rassemblement international

Le moot 2013 au Canada, vu par les français

Des compagnons, routiers? et ainés de 75 pays regroupés pour 10 jours de camp ensemble, au Canada, en août 2013. Les français te racontent !

Scoutify challenge : prêt à le relever ?
Nouveau Challenge 100% scout du monde

Voici le tout nouveau challenge 100% scout du monde créé dans le but de partager avec les groupes locaux de tout bord et du monde.

Les EEUDF et les SGDF servent le thé
Rencontres européennes de Taizé à Strasbourg

Du 28 décembre 2013 au premier janvier 2014 avaient lieu à Strasbourg les rencontres européennes de Taizé qui ont rassemblées 20 000 jeunes de toute l’Europe.

Les scouts dans la presse normande

A l’occasion du Camporee des Boys Scouts of America, les scouts se sont fait remarquer dans la presse régionale

Le journal d’Akela 2014 vu de Belgique

Akéla 2014, c’est le premier rassemblement de chefs de la branche louveteaux?-jeanettes. 3 jours de camp organisés par le RDP, l’organisation scoute Allemande, pour échanger, découvrir, apprendre et partager sur le scoutisme à travers le monde. Pour cela, ce ne sont pas moins de 300 animateurs qui se sont retrouvés à Westernohe, le camp national des DPSG, la plus grande association de scoutisme en Allemagne.
Au programme de ces 3 journées : de l’échange, du partage, de la découverte, et bien plus encore.

AKELA 2014, nous te racontons
Le 1er rassemblement international de chefs et cheftaines Louveteaux-Jeannettes, des SGDF y étaient !

Près de 400 chefs et cheftaines Louveteaux?-Jeannettes se sont retrouvés du 2 au 6 août à Westernohe, en Allemagne, pour AKELA, le premier rassemblement international de chefs et cheftaines Louveteaux-Jeannettes.