VERSION BETA
Donne ton avis !

tag : Rôle du chef

L’organisation de l’intendant
De la bonne gestion de l’approvisionnement !

L’intendant a une fonction stratégique dans le camp : il entretient le moral des jeunes. Bien manger, c’est bien se porter. Après une journée sous la pluie, apporter un repas de fête, c’est éclairer la journée entière. Mais inversement, le camp peut être le plus génial du monde, mais si l’on y mange mal, le moral pourra tomber à zéro.

Un autre rôle, non des moindres, est de faire découvrir autre chose aux jeunes, des goûts inédits, leur faire prendre goût à la bonne nourriture variée.

Et puis dans le même temps, il faut manger équilibré, adapté à l’activité, dans le respect du budget du camp.

Dure responsabilité, mais voici quelques pistes pour t’aider à bien approvisionner le lieu du camp !

Rencontre avec la présidente de la FÉÉ
C’est quoi la Fédération des Éclaireuses et Éclaireurs ?

C’est à l’occasion des 30 ans de la Fédération des Éclaireuses et Éclaireurs que nous avons rencontré sa présidente, Hamster, alias Florence Perrin.

Hortense, Akela des louveteaux d’Europe

Hortense témoigne de sa joie d’être cheftaine, ce qui la motive, ce qu’elle en a appris, ce qu’elle souhaite transmettre.

Le jeu du Frisson Camp
Tout se passe bien, lorsque soudain...

Tout le monde se raconte ses histoires de camp au coin du feu : lorsque tout le dîner a cramé, ou la fois où il a fallu évacuer le camp… Et toi que ferais-tu dans toutes ces situations ?
Ce jeu a été créé pour réfléchir à toutes ces situations, ces imprévus, parfois drôles, parfois terribles. Tous ont une solution, mais la tienne, quelle est-elle ?

Scoutisme et imaginaire

Ce lundi 25 novembre, Ca Se Dit Scout avait pour thème le scoutisme et l’imaginaire. Les animateurs de l’émission de radio des EEUDF? abordent la force de l’imaginaire, la place du jeune en fonction des âges, celles des adultes, les frontières entre imaginaire et réalité.