tag : Spirituel

Accueillir notre humanité

La prise de conscience que nous appartenons à une humanité commune, et que cette appartenance est plus fondamentale que tout autre appartenance, a changé beaucoup de mes attitudes et ma vision de l’être humain. Elle m’a aidé à me libérer de compulsions égocentriques et de blessures intérieures, m’a incité à mieux accueillir (...)

Les Petites Béatitudes

Bienheureux ceux qui savent rire d’eux-mêmes : Ils n’ont pas fini de s’amuser. Bienheureux ceux qui savent distinguer une montagne d’une taupinière : il leur sera épargné bien des tracas. Bienheureux ceux qui sont capables de se reposer et de dormir sans chercher d’excuses : ils deviendront sages. Bienheureux ceux qui (...)

Être ensemble

Selon la philosophie soufi, l’une des premières règles du bonheur consiste à s’asseoir avec des amis ou des gens qu’on aime. On s’assoit, on ne dit rien, on ne fait rien. On se regarde ou on ne se regarde pas. Toute l’extase vient du plaisir d’être entouré de gens avec lesquels on se sent bien. Plus besoin de s’occuper ou (...)

Mon Père, je m’abandonne à Toi

Mon Père, je m’abandonne à Toi. Fais de moi ce qu’il te plaira. Quoi que tu fasses de moi, je te remercie. Je suis prêt à tout, j’accepte tout ; Pourvu que ta volonté se fasse en moi et en toutes tes créatures, Je ne désire rien d’autre, mon Dieu. Je remets mon âme entre tes mains, Je te la donne, mon Dieu, Avec tout l’amour (...)

C’est Noël toute la vie

Ce qui m’étonne … Ce n’est pas la guerre, C’est la paix qui vient. Ce ne sont pas ceux qui désespèrent, Ce sont ceux qui encore espèrent. Ce ne sont pas les incroyants, Ce sont ceux qui deviennent croyants. Ce qui m’émerveille … Ce n’est pas que Dieu se soit fait homme, Mais que l’homme soit fait pour lui. Ce n’est (...)

Justice ou Bonté

On te proposes un temps spirituel ( de réflexion) clé en main sur la notion de bonté et de justice.