VERSION BETA
Donne ton avis !

La comm par les médias sociaux

5 Articles

La fin des pages Facebook de groupes scouts ?

Facebook annonce un changement majeur de son newsfeed. Les pages de groupes scouts pourraient être impactées fortement.

Optimiser le référencement local de son groupe scout

Google propose, grâce à l’outil Google My Business, d’aider les entreprises et les associations à créer une vitrine digital.

Quelles images puis-je diffuser ?

C’est une question récurrente : est-ce que j’ai le droit et comment je peux diffuser une image d’un jeune ?

Choisir un ami ou une page Facebook pour communiquer
Communiquer efficacement sans être intrusif

Aujourd’hui, beaucoup d’entités scoutes ou guides créent un profil de type Ami pour communiquer auprès de son public. Nous avons déjà repéré 70 amis bidons scouts. STOP ! Pourquoi créer un profil Ami est (...)

Rendre son groupe visible sur internet
Par qui ? Pour qui ? Quoi ? Comment ?

Pour les groupes scouts, l’utilisation d’internet comme outil de communication est devenu incontournable. Posséder un site peut clairement aider au recrutement des jeunes ou des chefs, à l’animation de l’équipe de groupe et des unités, à dynamiser son image etc.
Cependant, même pour des utilisateurs avertis et même si de nombreux outils sont apparus ces dernières années pour nous simplifier la tâche, la création d’un site pertinent et la maîtrise de l’image d’un groupe sur internet ne sont pas des choses forcément évidentes.

Cet article est là pour t’aider à te poser les bonnes questions et au-delà de la simple création d’un site internet, de t’inciter à réfléchir plus globalement à une stratégie d’utilisation d’internet.