VERSION BETA
Donne ton avis !

Les chefs et responsables

7 Articles

Etre chef scout, la série « L’Obs, le plus »

L’Obs, dans sa version numérique « Le Plus », diffuse depuis la fin de cet été 2016, une série de témoignages sur l’expérience de chef, responsable, animateur (choisis ton vocable préféré) scout. Comme ce (...)

Raphaël, animateur branche cadette EEIF

Raphaël s’est engagé pour être animateur de la branche cadette des EEIF ? appelée « les Bâtisseurs » ou « Bats » ;-)

Mathilde, cheftaine guide Europe

Mathilde a proposé ses services en assistante et s’est retrouvée directement cheftaine de compagnie de 19 Guides d’Europes. Elle témoigne.

Frédéric, louvetier Europe

Etre chef, une relation à double sens, et une grande fierté de voir ses jeunes grandir !

Hortense, Akela des louveteaux d’Europe

Hortense témoigne de sa joie d’être cheftaine, ce qui la motive, ce qu’elle en a appris, ce qu’elle souhaite transmettre.

Portraits de chefs louveteaux jeannettes SGDF en vidéo

Ils sont chefs ou cheftaines louveteaux ? jeannettes. Ils témoignent lors du rassemblement national louveteaux jeannettes Scouts et Guides de France « De Notre Mieux ». Juliette, cheftaine à (...)

Risko, chef SGDF
Scouts et Guides de France

Devenir scout grâce au Frat ? C’est possible ! Tous les deux ans à Jambville, les Scouts et Guides de France participent à l’évènement pour l’intendance des mairies. Rencontrant pour la première fois en tant que participant du Frat ces jeunes pionniers-caravelles entre 14 et 17 ans, Risko a eu l’envie par la suite de s’engager chez les Scouts et Guides de France.