VERSION BETA
Donne ton avis !

10 août : les réunions pré-conférence

Les jeunes du forum des jeunes du scoutisme mondial profitent d’un interlude avec la conférence mondiale du scoutisme tandis que les délégations arrivent progressivement des différents pays.

La conférence ne sera lancée que demain, cependant, les délégations arrivent en avance pour des réunions préparatoires, prises de connaissance des résolutions. C’est que ce sont les 3 prochaines années du scoutisme mondial qui vont se décider, ça ne s’improvise pas.

Tu verras entre autres une réunion de la délégation du Scoutisme Français ainsi qu’une réunion du groupe « Lisbonne », un groupe informel regroupant toutes les délégations de langue latine auquel participe le Scoutisme Français. Il n’y a pas que la langue qui rapproche les scouts « latins » mais aussi leur vision du scoutisme. Deux grands courants existent depuis de nombreuses années dans le scoutisme mondial : le scoutisme « latin » et le scoutisme « anglo-saxon », le premier étant celui qu’on connait en France, très ancré simplicité et vie dans la nature, le second étant celui des USA et du Royaume-Uni qu’on dira un peu moins ancré sur ces axes.

https://twitter.com/LilloBea/status/498347147377778688

Dans les photos ci-dessus, tu vois la délégation du Scoutisme Français ainsi que Jérémy, avec son lanyard violet, le nouvellement élu président des conseillers jeunes du scoutisme mondial.

https://twitter.com/Slovenia2014/status/498531431841554432
https://twitter.com/LilloBea/status/498536503904329728

Publié le (mis à jour le )