Huitpat

LaToileScoute

LaToileScoute.net

Magazine / Tellement Scout ! / Portraits de scouts / 1000 photos présidentielles pour le Thinking Day

1000 photos présidentielles pour le Thinking Day

Attention défi ! Après les 1000 visages, nous avons trouvé encore plus drôle et plus sympa, et on a besoin de toi !


Imagine que tous les scouts, partout en France et dans le monde, aillent serrer des mains, simplement dire bonjour, et poser « présidentiellement » avec des inconnus, des célébrités ou ses meilleurs amis.
Imagine qu’on retrouve toutes ces photos sur un immense album photo, puis une vidéo.
Imagine le formidable message de paix et d’amitié alors transmis, pour l’anniversaire de nos fondateurs.
C’est ce que LaToileScoute te propose pour le Thinking Day cette année ! On compte sur toi !

1. Dès maintenant : fiers d’être scouts ! Les photos présidentielles.

Marquons l’événement de façon marquante, posons de manière présidentielle !

Le principe est le suivant : on pose sur une photo en format paysage, on met son foulard, on prend une posture bien officielle avec une autre personne, et on se sert la main. Genre un président sur le perron de l’Elysée. Il nous faut bien ça !

Il y a deux manières de faire la photo :

  • avec un(e) ami(e) cher, parce que c’est l’occasion de marquer son amitié scoute, une photo qu’on gardera toute sa vie, et qu’on montrera la larme à l’oeil à ses petits enfants … euh … nous nous emportons peut-être un peu, mais tu comprends l’idée :) Si t’as pas d’ami, pose avec un Curly ! Ou ton chat. N’hésite pas à mélanger les couleurs, et à poser avec tes potes des autres mouvements scouts.
  • avec des gens qu’on connait pas : dans la rue avec des inconnus, ou mieux encore, et là, nous lançons le défi, avec des personnalités : politiques, artistiques, etc !

Évidemment, les lieux les plus fous, les positions présidentielles les plus folles sont autorisées (euh … publiables, hein, on n’est pas sur Snapchat ^^ ).

Quand ta photo est faite, envoie-la par mail à photos@latoilescoute.net, elle s’intègrera automatiquement à notre album photo Flickr ci-dessous et sera diffusée en live sur Twitter par notre compte LaToileScoute. L’album sera aussi publié sur Facebook progressivement. Pour qu’on puisse te reconnaitre (le mail d’envoi n’est pas gardé en mémoire), mets en objet ou en corps de texte ton groupe, le prénom des gens, la personnalité, etc …

Les meilleures photos (au format paysage) feront l’objet d’une vidéo finale !

Ah et tu as le droit de poster plusieurs fois une photo avec toi et des personnes différentes, oui parce que si on veut atteindre les 1000, ça devrait nous arranger. C’est pas triché, puisque c’est dit dans la règle, naméoh ;)

2. le 22 février, je porte mon foulard sur les réseaux sociaux

Soyons fiers de nos couleurs, rendons hommage à nos fondateurs, portons nos couleurs sur les réseaux sociaux, pour que les timelines Twitter et newsfeeds Facebook soient envahies de foulards ce jour-là.

Et si tu es en vacances, anticipe, affiche-la en avance :)

3. Et en plus : le scoutisme a changé ta vie, raconte-le !

Raconte ton meilleur souvenir, ta meilleur expérience, ou ce que le scoutisme t’a apporté. Sur Twitter, sur Facebook [1], ajoute le hashtag #ScoutUnJour à ton message, et ton témoignage sera repris sur le site scoutunjour.fr par les Scouts et Guides de France et les Éclaireuses Éclaireurs Unionistes de France. Cela fera un immense recueil du bonheur permis par le scoutisme !
Cette opération est lancée conjointement par les Scouts et Guides de France et les Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France, les autres associations du Scoutisme Français et LaToileScoute en sont partenaires.

Mais c’est quoi le Thinking Day / Founders Day ?

Le 22 février est la date de l’anniversaire commun de Lord Robert Baden Powell, fondateur des scouts, né le 22.02.1857, et de sa femme Olave Baden Powell, fondatrice des guides, née le 22.02.1889.

A lire : l’histoire d’amour entre Robert et Olave, nous t’avons tout raconté !

Chaque année, l’association mondiale des guides, l’AMGE, met à l’honneur sa fondatrice avec le Thinking Day, la journée de la pensée. Lors de cette journée, elle appelle à avoir une pensée pour toutes ses soeurs guides éloignées, et effectue une collecte de fonds. L’assocation mondiale des scouts, l’OMMS?, met à l’honneur son fondateur dans ce qu’on appelle le Founders Day.

Depuis 4 ans maintenant, LaToileScoute t’invite à participer aussi à cette fête mondiale, en montrant fièrement ton appartenance au mouvement scout, d’abord en mettant une photo de profil avec son foulard sur les réseaux sociaux, ensuite l’an dernier avec l’opération 1000 visages au succès inespéré, et cette fois-ci, on fait encore plus fort avec les photos présidentielles.

Notes

[1PS : (rends ton post public, sinon ça ne pourra pas marcher)


Page créée le , mise a jour le
LaToileScoute 2001-2016

Vos réactions

(0)

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

8 votes

Les Auteurs

Équipe LaToileScoute

Les articles publiés par l’Équipe de LaToileScoute sont des articles destinés à rendre compte de l’activité de l’équipe ou des (...)

En Savoir +

Qui sommes nous ?

LaToileScoute n'est pas une association de scoutisme. LaToileScoute est une association au service du scoutisme, de ses membres et de ses associations.

Encore + de LTS

Galaxie LaToileScoute

Réseaux sociaux

Smartphones