Activer les notifications push sur Discout

Parce qu’être notifié·e sur son téléphone, c’est mieux !

Tu as installé Mattermost pour utiliser Discout pendant le confinement et tu t’es dit : « C’est nul, je ne suis pas notifié·e quand je reçois un message, je ragequit ! » ? Reviens vite ! On te montre comment activer les notifications !

L’intérêt d’une application de communication instantanée sur téléphone est de recevoir une notification quand on reçoit un message dans notre canal.
Par défaut, les notifications push (envoyées de l’application au téléphone) ne sont pas activées. On te guide ici pour les activer sur Android.

Dans Mattermost (l’application qui te permet d’utiliser Discout), va dans le menu via les 3 points en haut à droite.

Puis sélectionne les paramètres.

Sélectionne « Notifications ».

Tu peux paramétrer tes notifications par différentes approches.

Mentions et réponses te permet d’être notifié·e en respectant la casse ou nom (les majuscules et minuscules) pour ton pseudo et ton prénom, mais aussi via la mention de tout le canal, certains mots-clés et aussi par rapport à des fils de discussions au sein d’un canal.

Mobile te permet de préciser quand être notifié·e sur ton téléphone : en fonction de quelle activité (toute activité, seulement les mentions -voir Mentions et réponses- et les messages personnels, jamais) et en fonction de ta présence sur Discout.

E-mail te permet d’activer les notifications par e-mail.

PS

Avec ça, plus de raison pour ne pas utiliser Discout ;)

Publié le (mis à jour le )