VERSION BETA
Donne ton avis !

Bear Grylls avec Barack Obama

Tu connais probablement Bear Grylls, l’aventurier anglais qui a tourné l’émission « Man vs Wild ». Si on en parle ici, c’est parce que Bear Grylls est le « chief scout » des scouts britanniques depuis 2009. Son rôle est d’être un peu l’ambassadeur des scouts partout à l’extérieur, d’une part, mais aussi de promouvoir la vie dans la nature aux scouts et ailleurs. Il vient de rempiler pour un mandat, jusqu’en 2018.

Il a passé beaucoup de temps cet été à promouvoir auprès des scouts anglais, et des anglais en général, le fait de déconnecter, d’aller faire un petit séjour dans la nature, même à deux pas de chez soi, même en ville.

Ton esprit avisé aura remarqué ce petit écusson violet qu’il porte souvent dans Man vs Wild.

Pourquoi on parle de lui maintenant ?

Dans sa dernière émission « Running Wild with Bear Grylls », il invite des célébrités à un parcours de 2 jours, 1 nuit, en pleine nature. Zak Efron et Ben Stiller étaient les deux premiers invités. C’est un peu plus spectaculaire que Man vs Wild, un peu moins survie. Mais ça reste dans son idée de promouvoir la vie dans la nature, la protection de l’environnement également.

Tu sais aussi probablement que Barack Obama se rend en ce moment en Alaska pour parler environnement, entre autres, en grimpant un glacier (2h) ou se rendant voir un fjord (le soir du glacier).

Et bien, ce que tu sais peut-être moins, est que Bear Grylls est là-bas aussi, pour emmener Barack Obama tourner une émission Running Wild with Bear Grylls dans la nature ! Elle sera diffusée plus tard dans l’année sur NBC.

Le Président des USA dans la nature avec le chief scout !

Barack Obama a posté cette photo sur son compte Twitter avec un commentaire plein d’humour : Glad this was the only Bear I met in the park Heureux que ce soit le seul Ours que j’aie rencontré dans le parc », mais le jeu de mot marche moins bien en français) !

Publié le (mis à jour le )