Camp Pios-K Barbezieux-Cognac-Nancy 2013

Scouts et Guides de France

Du 29 juillet au 12 août 2013, les Pios-Caras de Barbezieux et Cognac (Charente) rejoignent la caravane de Nancy (Lorraine) à la maison forestière de Combescaudes, vieille maison située au cœur des Montagnes noires, au nord-est de Carcassonne. Cinq chefs sont présents pour encadrer et guider les 27 jeunes qui ont pour objectif de s’approprier la forêt et construire de superbes installations. Les tentes surélevées sont installées après 5 jours de travail acharné ! Certaines seront à presque 3 mètres de haut !

Un mât des couleurs a également été mis en place. Les drapeaux et fanions flottent à 10m et encadrent la croix potencée et un superbe PH.

Il est grand temps de prendre une pause, direction le lac pour une grande baignade, pendant que les chefs préparent les différentes randonnées pour le trek.

Une nuit à la belle étoile : voilà la récompense pour celles et ceux qui ont réussi à lire une carte IGN tout en utilisant une boussole, deux instruments de base pour des scouts !

Jeu d’approche, veillées théâtre, chants et « loups garous », tournage d’un clip avec invention d’une chanson, rando avec toute la caravane sur le pic de Nore (1211m), concours cuisine avec des recettes originales, voilà les ingrédients que nous avons réunis pour faire de ce camp, un moment inoubliable.

Publié le (mis à jour le )