Huitpat

LaToileScoute

LaToileScoute.net

Cent ans d’Unionistes à Jambville

Journée du Samedi (2/4)


Nous sommes arrivés le samedi matin à Jambville prêt à rencontrer les EEUDF?. L’accueil se révèle fort sympathique. Nous reprenons rapidement nos marques à Jambville, mais nous ne savons pas trop par où commencer. De part et d’autres du domaine, les Unionistes se préparent pour la veillée du Centenaire : les répétitions des jeux des acteurs sur l’allée des éclaireurs, des chants sur la plaine ou encore des danses à l’Amphi pour la grande veillée du centenaire.

Dans l’après midi a lieu un grand tournoi de thèques, entre louveteaux? et entre éclaireurs, ces parties seront rapidement interrompues par la pluie très présente à Jambville ce samedi là.

Les Jeux reprennent sur le terrain détrempé toujours dans la bonne humeur habituelle des scouts ! Quelques dérapages et chutes boueuses plus tard, une tomate géante s’organise tout âge confondu : un grand moment de partage et de rigolade !

Pendant ce temps les parents, amis et anciens scouts Unionistes commencent à arriver pour en apprendre plus sur l’Histoire des EEUDF. En effet, une exposition retraçant les cents années de scoutisme Unioniste a été mis en place au grand bonheur des participants !

Le repas du soir est vite lancé avec tous les parents et les anciens éclaireurs unionistes. Grand buffet convivial qui permet de rencontrer et de discuter avec les éclaireurs de différents horizons.

A peine le temps de finir le repas que c’est l’heure de la veillée !


Page créée le , mise a jour le
LaToileScoute 2001-2016

Tags associés

Vos réactions

(0)

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Les Auteurs

Crystalyse

Je suis actuellement chef Pionniers - Caravelles au le groupe Saint-Martin de Savigny sur Orge (91), dans lequel j’ai passé ma (...)

En Savoir +

Marie

En Savoir +

Qui sommes nous ?

LaToileScoute n'est pas une association de scoutisme. LaToileScoute est une association au service du scoutisme, de ses membres et de ses associations.

Encore + de LTS

Galaxie LaToileScoute

Réseaux sociaux

Smartphones