Charte d’utilisation du Gitlab LaToileScoute

Vérifie les règles avant de commiter !

git add *
git commit -m « fix issue #42 »

Tout ça te parle ? LaToileScoute ouvre son Gitlab afin de faciliter la collaboration au sein de la communauté des développeurs et développeuses scouts/guides/éclaireurs/éclaireuses, etc.
Prends connaissance de ces quelques règles et viens nous rejoindre !

À quoi peut servir notre Gitlab ?

  • Contribuer à l’amélioration des outils de LaToileScoute
  • Faire remonter des bugs ou des souhaits de fonctionnalités sur les outils LaToileScoute
  • Héberger des codes d’applications à destination du scoutisme francophone
  • Et plein d’autres choses !

Accès au Gitlab

Le Gitlab est connecté à notre système de connexion unique ce qui veut dire que si tu as un compte Discout alors tu as déjà un compte sur Gitlab !

Si tu n’as pas de compte, tu peux quand même accéder aux projets publics ;)

Contribution aux projets LaToileScoute

LaToileScoute a choisi d’ouvrir une grande partie de ses projets pour que tu puisses apporter ta pierre à notre galaxie. Nos développeurs et développeuses pourront t’aider à prendre en main nos codes et seront en capacité technique de valider ou non ta merge request.

Hébergement de codes personnels

Comme tout Gitlab, tu as la possibilité d’héberger tes propres codes et aussi de créer des équipes pour mettre en place des projets de développement et gérer ta propre communauté de développeur et développeuses ;)

On souhaite cependant te préciser quelques points à ce sujet :

  • héberger des codes personnels tu pourras : si tu souhaites partager tes expériences avec des technologies, c’est l’occasion !
  • créer des projets communautaires à destination du scoutisme tu te limiteras : notre outil est comme les autres, fait par les scouts pour les scouts. Si tu souhaites héberger le code de ta start-up, merci d’utiliser un autre outil :)
  • aucune contrainte de production tu espéreras : nous ne sommes qu’une petite association animée par des bénévoles passionné.es. Ne nous demande pas d’assurer un service de haut niveau de qualité en ce qui concerne l’hébergement et l’intégration continue, en cas de crash, on ne pourra pas te garantir un rétablissement rapide (même si on fera notre possible car un service fonctionnel nous fait toujours plaisir ;))

C’est tout, alors qu’est-ce que tu attends ? Viens coder !

Publié le (mis à jour le )