Cinq scouts anglais récompensés du badge d’or Blue Peter

The Scout Association

Les Blue Peter badges d’or sont une très importante récompense au Royaume Uni. Elle n’est pas spécifiquement scoute, mais est décernée par une importante émission télévisée anglais depuis plus de 40 ans. 5 scouts anglais l’ont reçu en 2009, au même titre que Tom Daley, le plus jeune plongeur, âgé de 15 ans, qui a réalisé de très belles performances aux JO de Pékin.

Ils sont hauts comme trois pommes mais ont réalisé des actes exceptionnels. En voici le récit … stupéfiant. Bravo à eux !

Le badge Blue Peter

Blue Peter est une émission télévisée de jeunesse diffusée sur la BBC qui date de 1958 !
Chaque année, depuis 1963, elle remet des badges pour les enfants, jeunes ou adultes touchant le monde de la jeunesse en reconnaissance de leur action. Le badge donne de nombreux avantages pratiques, comme des accès gratuits à des attractions, des musées, etc …

Il y a plusieurs niveaux de récompense, du plus bas, le badge bleu, remis sur simple lettre décrivant une action, un poème, ou lors d’une intervention pendant l’émission, au plus élevé, le badge d’or.

Le badge d’or, une broche épinglette plaquée or avec la forme du bateau, est la plus haute distinction. Elle est remise à des personnes qui ont accompli des actes de bravoure extrême, ou représenté leur pays dans un grand événement. On y trouve des personnalités telles que J.K Rowling, la Reine Elizabeth II, David Beckam ou en 2009, Tom Daley, plus jeune plongeur jamais vu aux Jeux Olympiques qui a réalisé de belles performances à Pékin en 2008.

Ce sont cette année 5 scouts anglais qui ont reçu le badge d’or Blue Peter, aux côtés de ces personnalités célèbres.

Kerena, pour sa bravoure lors du décès de sa mère

Kerena est une louvette? de neuf ans, originaire de Eastleigh, Hampshire. Elle a fait preuve d’une très grande maturité suite au décès de sa mère du cancer.

Ainsi, peu de temps avant que sa maman ne décède, Kerena s’est occupée de son petit frère de 5 ans, l’occupant, jouant avec lui pour laisser ses parents passer le plus de temps possible ensemble.

Son père, Steve, a déclaré : « Kerena a fait preuve de beaucoup de bravoure en maintenant notre vie de famille aussi normale que possible, surtout pour son jeune frère. Elle est une fille intelligente et heureuse, et garde une vision très positive de la vie ».

Ali, pour avoir réuni 4000£ pour un orphelinat indien

Bear Grylls, le commissaire général des scouts anglais, a personnellement félicité le jeune scout Ali, 12 ans, qui a collecté plus de 4000£ (plus de 4400 Euros) pour un orphelinat indian à Delhi.

Bébé, Ali a été abandonné dans un panier devant l’entrée de l’orphelinat de Palna à Delhi. C’est lorsqu’il a visité l’orphelinat en 2006 avec ses parents adoptifs Neil et Kauser, qu’il a eu cette idée de collecter des fonds.

Il a commencé par des exposés sur sa visite, puis a continué en vendant des plantes, fabriquant et vendant des gâteaux et en organisant des dîners de bienfaisance.

Ali a déclaré : "Je voulais y aller et voir où j’ai commencé ma vie. L’encadrement de l’orphelinat m’a dit que tout allait bien mais qu’ils avaient besoin d’argent pour permettre de meilleurs soins. J’ai donc décidé de les aider. C’est ma façon d’aider quelques enfants à avoir une vie meilleure.

Tom, pour avoir sauvé son ami du feu

Tom, un scout de 12 ans, a sauvé son meilleur ami, Mostyn, dont les vêtements se sont enflammés lorsque le feu qu’ils démarraient s’est embrasé de manière inattendue.

Tom a utilisé la technique du « stop, drop and roll » : il a calmé et immobilisé son ami, l’a couché et l’a roulé dans la terre pour étouffer les flammes.

Non seulement sa réaction a réduit la gravité des blessures de Mostyn, mais elle lui a probablement sauvé la vie !

Joshua, pour avoir sauvé sa famille de l’incendie de leur maison

Joshua, 7 ans, il serait farfadet en France. Il a mis en sécurité avec calme sa mère, ses sœurs et son chien lors de l’incendie de leur maison familiale.

Jack pour avoir conquis le Mont Kilimandjaro en Afrique

Jack, 10 ans, louveteau originaire de Barkshire, a été le plus jeune homme qui aie jamais conquis le Mont Kilimanjaro en Afrique.

Interrogé par la BBC, Jack revient sur son expérience : « Je ne peux pas croire ce que j’ai fait. Je suis tellement ému et vraiment heureux ».

Le but de Jack était de collecter des fonds pour les associations Thames Valley and Chiltern Air Ambulance Trust et Sebastian’s Action Trust.

PS

Sources :

Publié le (mis à jour le )