VERSION BETA
Donne ton avis !

Coacher des étudiants en archi à des constructions en hauteur ?

Chaque année, le festival Bellastock lance le défi aux étudiants en architecture de créer une ville éphémère.

Ville sur l’eau, ville sur terre, cette année, c’est ville dans les airs avec une ville éphémère suspendue dans les arbres, CIME CITY.

500 étudiants sont attendus dans une belle ambiance. On peut retrouver des images et un tas d’informations ici http://www.bellastock.com/

Oui mais voila, un étudiant en architecture, tout talentueux soit-il en archi, ne sait pas forcément bien gérer la sécurité, les nœuds, etc.

Alors, l’organisation a fait appel à nous pour aider à coacher les étudiants. Les membres de l’équipe ne sont pas disponibles mais peut-être que ça te dit ?

On nous a résumé le programme :

Le premier jour, les participants construisent leur abris pour pouvoir y dormir dès le soir. Ils auront comme matériaux des filets, des cordes et une toile de parapente. En amont, l’équipe Bellastock aura installé un réseau de sangles sur lequel les participants suspendront leurs constructions.
Le deuxième jour est dédié à l’amélioration des habitats et à la création d’espaces communs entre les structures.
La troisième journée est ouverte au public afin de présenter au plus grand nombre de personnes la ville suspendue.
Enfin, le démontage et le rangement du site se dérouleront le quatrième jour.

Et les compétences attendues :

Pour le bon déroulement de CIME CITY, nous cherchons des bénévoles, professionnels de la grimpe et de la construction en hauteur pour encadrer les participants en s’assurant que leur chantier est sécurisé, les structures soient tendues et les nœuds solides. Nous cherchons donc des personnes ayants de bonnes connaissances du travail en hauteur, et des différents nœuds à utiliser.

  • Dates : 12-15 juillet 2018
  • Lieu : Evry (Essonne, 91)
  • En pratique : Ce travail n’est pas rémunéré, « nous veillerons néanmoins à vous offrir nourriture et boissons tout au long de l’évènement. Il y aura un camping sur le site ».

Contact : Cécile Lervoire (cecile.lervoire@bellastock.com ou cecile.bellastock@gmail.com)

Publié le (mis à jour le )