Huitpat

LaToileScoute

LaToileScoute.net

L’équipe / Sous LaToileScoute / Blog de l’équipe / Communiqué : Gel du Cercle Scout

Communiqué : Gel du Cercle Scout


LaToileScoute constate une réelle difficulté à animer le Cercle Scout depuis plusieurs mois.

Prise entre les vents contraires de groupes de pression, entre des volontés de critiques, certaines intolérances, la modération fait son maximum pour maintenir un minimum de fraternité sur ce service, passe un temps bénévole gigantesque mais est accusée de tous les maux.

LaToileScoute se réunit pour décider de l’avenir du Cercle Scout :

  • poursuivre,
  • poursuivre différemment,
  • ou supprimer le Cercle Scout.

Dans l’attente, le Cercle Scout est gelé.

Qu’est ce que ça signifie ?

  • pas de nouvelle adhésion,
  • les nouveaux posts sont bloqués,
  • les commentaires des fils sont fermés progressivement (Facebook ne permet pas de les fermer en masse)
  • les personnes qui continueraient de poster des commentaires visiblement abusifs, seront bannies, sans préavis ni appel possible, ni possibilité de revenir un jour.

La durée du gel n’est pas déterminée. Elle durera probablement une semaine au minimum, le bénévolat nécessite toujours un peu de temps.


Page créée le , mise a jour le
LaToileScoute 2001-2016

Vos réactions

(1)

Vos commentaires

  • , par luquet thomas En réponse à : Communiqué : Gel du Cercle Scout

    C’est l’histoire d’un groupe FB trop stylé où il y avait PLEIN de scouts, de toutes les chapelles (facho & coco, tradi et hippies, chrétiens et Athée).
    A chaque post, réflexion, débat, il y avait une petite baston entre les traditionaliste et les progressistes. (Je simplifierais entre les scouts de gauche et les scouts de droites)
    La plus part du temps, les postes étaient censuré (je l’ai vécu) dès qu’il y avait trop de troll.
    Plutôt qu’assumer un combat politique, plutôt que faire des choix, quitte à perdre des gens, plutôt que de trancher, les admins ont préférer fermer le groupe…
    A ceux qui pense que la paix et le petit confort intellectuel est préférable à une prise de position qui dérange et qui divise, j’ai envie de leur dire : allez vous faire foutre ! Fuir le conflit et le débat d’idée c’est l’humanité qui meurt un peu plus.

    • , par NiKo En réponse à : Communiqué : Gel du Cercle Scout

      Merci pour ton commentaire plein de compréhension et de fraternité scoute, qui va beaucoup aider l’équipe dans sa réflexion sur l’avenir du Cercle Scout.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

3 votes

Les Auteurs

Équipe LaToileScoute

Les articles publiés par l’Équipe de LaToileScoute sont des articles destinés à rendre compte de l’activité de l’équipe ou des (...)

En Savoir +

Qui sommes nous ?

LaToileScoute n'est pas une association de scoutisme. LaToileScoute est une association au service du scoutisme, de ses membres et de ses associations.

Encore + de LTS

Galaxie LaToileScoute

Réseaux sociaux

Smartphones