Huitpat

LaToileScoute

LaToileScoute.net

Construire des bancs

Les bancs, souvent peu élevés, permettent par exemple aux scouts et guides de s’assoir confortablement en coin prière ou autour du feu en coin veillée.


Le classique

Voici un banc très classique constitué de deux rondins posés sur deux bûches. Attention de ne pas oublier les petits pieux qui empêchent les rondins de rouler lorsqu’on s’assoit dessus (on peut aussi faire des brelages).

GIF - 845 octets

Les bancs avec des dosses

Voici des bancs construits à l’aide de dosses (avec ou sans dossier).

GIF - 525 octets

Si tu désires que les dosses ne roulent pas, il faut les raboter en dessous un petit peu avec la plane à l’endroit où elles reposent sur les rondins.

Ici le dossier est assemblé par un principe de tenons mortaises directement dans les deux rondins.

GIF - 863 octets

Le modèle forestier

Un banc tout en froissartage par le principe des tenons et mortaises, solide et confortable grâce à l’espace entre les 2 rondins.

Le modèle forestier level 2

Tout en froissartage comme le précédent mais un niveau au dessus !

Un banc en pierres et en planches

Voici un banc construit de manière très simple : il suffit de trouver des pierres plates sur lesquelles on dispose une ou plusieurs planches.

GIF - 833 octets

Le siège individuel

Voici un siège de format individuel. Il utilise deux gros rondins

GIF - 511 octets

La palette coupée

Et enfin, si tu as un surplus de palettes, c’est très facile de faire un siège à partir d’une palette coupée (bien entendu, attention aux clous !).

GIF - 1.6 ko

Source : Woodcraft Scout de France 1988
Page créée le , mise a jour le
LaToileScoute 2001-2016

Tags associés

Vos réactions

(0)

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

5 votes

Les Auteurs

Pincelu

En Savoir +

Clément

Chez les SGDF? depuis 11 ans, je suis actuellement en deuxième année compagnons ainsi que chef Louveteaux?-Jeannettes à (...)

En Savoir +

Qui sommes nous ?

LaToileScoute n'est pas une association de scoutisme. LaToileScoute est une association au service du scoutisme, de ses membres et de ses associations.

Encore + de LTS

Galaxie LaToileScoute

Réseaux sociaux

Smartphones