Huitpat

LaToileScoute

LaToileScoute.net

L’équipe / Sous LaToileScoute / Les poissons d’avril de LaToileScoute / Création des Scouts et Geeks de France

Création des Scouts et Geeks de France


PDF - 87.5 ko
Communiqué de Presse
Création des Scouts et Geeks de France

L’association LaToileScoute est fière d’annoncer la création de son mouvement de scoutisme, les « Scouts et Geeks de France ».

Après 12 années à travailler sur son portail qui vise à rassembler des ressources pour le scoutisme (fiches techniques, actualités, informations, jeux,…), LaToileScoute élargi son offre de service, et lance le premier mouvement de scoutisme 100% connecté, membre à part entière du web.

Ce dernier est à destination de jeunes qui veulent allier leur passion pour les nouvelles technologies à celle du scoutisme. Il intéressera entre autre ceux qui, isolés, ne peuvent vivre le scoutisme proche de chez eux.

La progression se vivra selon 3 niveaux :

  • Newbie (8-12 ans) : Dès sa connexion, le jeune découvre la vie du fil et les activités proposées. Lorsqu’il se sent prêt, il devient Noob par la promesse. Apprendre à vivre connecté, c’est comprendre, accepter et respecter l’éthique des Newbies, c’est prendre conscience que chacun de ses posts a une incidence sur la vie du fil.
  • Geek (13-16 ans) : Les jeunes ont grandi, ont désormais le droit de se connecter avec leur propre compte Facebook, sont curieux et veulent découvrir le web. Les geeks les invitent à cette aventure tout en offrant un cadre bien défini, qui passe notamment par l’existence d’une guilde possédant des valeurs communes, des codes et des repères solides.
  • Gros Geek (17-18 ans) : Les Gros Geeks se regroupent au sein de la dream team pour des projets de courte durée (acquérir des compétences techniques, apprendre à se connaître, à tchater ensemble) et un projet long porté du début à la fin par l’équipe. Le Gros Geek surfe sur des sites qui permettent sa propre progression personnelle ainsi que la progression de la dream team.
JPEG - 91.4 ko
La vidéo, l’un des points de progression du nouveau mouvement

Chaque été, un camp de 10 jours à 3 semaines (selon les tranches d’age) rassemblera les jeunes « IRL » pour qu’ils apprennent à se connaître, et qu’ils puissent vivre le scoutisme tout en perfectionnant leurs connaissances dans les domaines de la photo, de la vidéo et de l’utilisation du web.

Le premier camp, encadré par l’équipe LaToileScoute, aura lieu du 13 juillet au 3 aout, vers Montpellier.

Plus d’informations sur le site des Scouts et Geeks de France [dépôt de nom de domaine en cours]

  • Scouts & Geeks de France

    Après l’annonce ce dimanche 31 mars de la création du mouvement des Scouts et Geeks de France, nous y consacrons une édition spéciale de notre JT : (...)


Page créée le , mise a jour le
LaToileScoute 2001-2016

Tags associés

Vos réactions

(7)

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

7 votes

Les Auteurs

Équipe LaToileScoute

Les articles publiés par l’Équipe de LaToileScoute sont des articles destinés à rendre compte de l’activité de l’équipe ou des (...)

En Savoir +

Qui sommes nous ?

LaToileScoute n'est pas une association de scoutisme. LaToileScoute est une association au service du scoutisme, de ses membres et de ses associations.

Encore + de LTS

Galaxie LaToileScoute

Réseaux sociaux

Smartphones