De Notre Mieux en Haute Bretagne

LaToileScoute était présente à Saint Malo les 5-6 avril 2014, dans le froid et le blizzard breton ! Euh … on va se faire taper … Il y avait du soleil, et pas de pluie.

Tu verras certainement deux trois nuages qui se sont égarés par erreur sur les photos, mais ce sont les effets spéciaux retouchés par photoshop, on ne pouvait évidemment pas laisser du soleil ;)

La journée de samedi aura été consacrée aux chefs et cheftaines. 42 chefs et cheftaines ont joué ensemble, mais ont aussi pris le temps de réfléchir. Le soir a été animé par une veillée enquête de haute volée.

Les chefs et cheftaines ont été rejoint le dimanche par les louveteaux? portant les effectifs à 300 jeunes et chefs, pour un grand jeu de stand le dimanche matin, puis deux grands jeux l’après-midi ! 3 grands jeux !
L’événement s’est achevé avec une messe célébrée par l’archevêque de Rennes Pierre d’Ornellas.

Quelques anecdotes en vrac :

  • le goûter sensoriel : une autre manière de prendre le goûter avec du thé, et tout plein de petits ateliers pour découvrir ses sens. Posey !
  • les radio-amateurs : ils ont permis d’apprendre aux jeunes et adultes à communiquer par radio. Ils ont pu échanger des messages avec les rassemblements de Haute Normandie et de Paris.
  • En Bretagne, on sait manger ! Une soupe maison, des saucisses bretonnes, des sandwichs fraicheurs, il n’y a pas de doute, la Bretagne est la reine de l’accueil.
(lien direct)
Lire aussi :

La choré de De Notre Mieux par la Haute Bretagne

La Haute Bretagne a filmé sa choré De Notre Mieux avec tous les louveteaux ? à Saint-Malo. Pas facile d’être tous synchronisés mais les louveteaux (...)

Publié le