VERSION BETA
Donne ton avis !

La Lumière de la Paix : de Vienne à partout dans l’Europe

La délégation partie jeudi, a reçu la lumière ce samedi, puis a traversé l’Europe en car toute la nuit. Les jeunes de 11 à 14 ans se sont relayés pour une veille de feu, c’est à dire que chacun à son tour, ils ont organisé des quarts, toute la nuit, pour s’assurer qu’elle ne s’éteigne pas, et ainsi la ramener à Paris, à l’Eglise Saint-Meri.

A Saint-Meri, chaque coin de France a envoyé une délégation récupérer la lumière. C’est un incroyable défi logistique bénévole dont seuls sont capables les scouts pour ramener ainsi la Lumière de la Paix depuis Bethléem, jusque chaque foyer de France et d’Europe.

Tout au long de la semaine sera aussi distribuée la Lumière auprès des paroisses, des temples, mais aussi portée auprès de personnes qui n’arrivent plus à se déplacer. C’est aussi ça, Noël.

Transmets-nous aussi tes images à partir de notre application mobile, sur notre page Facebook, notre Twitter, Instagram ou par le hashtag #Peacelight que nous veillons :)

Cet article est régulièrement réactualisé.

Pour voir la cérémonie à Vienne et les trajets des délagations, consulte nos deux articles précédents :

Lire aussi :

La cérémonie de la Lumière de la Paix à Vienne

Ils sont venus de 20 pays d’Europe pour recevoir la Lumière de la Paix. La France, l’Espagne, et l’Allemagne avaient les délégations les plus (...)

Lire aussi :

Ils sont partis à Vienne chercher la Lumière de la Paix

Découvre le parcours de toutes les délégations d’Europe parties chercher la Lumière de la Paix à Vienne, en direct sur LaToileScoute et les réseaux. (...)

Si tu es sur mobile, lien vers le live sur Storify >>>

Publié le (mis à jour le )