VERSION BETA
Donne ton avis !

Diffusons l’avis de recherche de Lucas Tronche

La famille de Lucas lance un appel : peut-être peux-tu afficher lors de ton opération paquets cadeaux de Noël l’avis de recherche ?

Cela fait maintenant plus d’un an que la famille n’a pas de nouvelles. Rien ne peut laisser penser à une fugue, mais toute la région a été ratissée, rien n’a été trouvé non plus.

En cette période de Noël, ton unité va peut-être faire des papier-cadeaux. LaToileScoute te propose, à la demande de la famille de Lucas, d’afficher sur ton stand un avis de recherche.

Avis de recherche Lucas
Télécharger l’avis

La démarche est libre et volontaire, bien entendu. Et bien entendu aussi, fonction de la taille de ton magasin, il te faut demander l’autorisation au directeur. Cela ne fera probablement pas d’histoire, mais c’est pour le principe. Il faut aussi informer les membres de ton unité pour que, si des questions sont posées par des passants, vous puissiez expliquer simplement. Exemple :

c’est Lucas, il est scout comme nous, il vient de Bagnols-sur-Cèze dans le Gard, il a disparu. Les recherches ont lieu sur toute la France.

La disparition de Lucas

Lucas Tronche, est pionnier? dans la caravane de Bagnols sur Cèze (Scouts et Guides de France).

Le 18 mars 2015, alors qu’il devait rejoindre son frère au club de natation, Lucas disparaît. D’important moyens sont mis en place pour le chercher. La semaine suivante un immense ratissage est effectué, pas moins de 400 bénévoles étaient présents. C’est pour ainsi dire toute la ville qui est mobilisée.

Depuis, les enquêteurs continuent les investigations, explorent des pistes… mais Lucas reste malheureusement introuvable.

Lucas aurait dû participer au rassemblement national You’re Up l’été 2015.

Cet article reprend toute l’histoire, depuis le début :

Lire aussi :

Lucas est pionnier, il a disparu, aide à le retrouver.

Lucas Tronche, pionnier ? à la caravane Scouts et Guides de France de Bagnols sur Cèze, a disparu depuis le 18 mars 2015. Terrible hasard, Suzanne (...)

Publié le (mis à jour le )