VERSION BETA
Donne ton avis !

Les États généraux des Guides de Belgique

Ce dimanche était une journée importante pour les Guides Catholiques de Belgique. Ce ne sont pas moins de 180 animateurs qui se sont rassemblés à Namur pour les États généraux du mouvement.

Les États généraux ont lieu tous les quatre ans et sont un moment déterminant pour l’avenir du mouvement. C’est en effet là que sont choisies les orientations et les priorités pour le mouvement pour les quatre années suivantes. Cet évènement est organisé un peu avant l’ouverture des candidatures à la présidence. Les différentes candidates devront d’ailleurs baser leurs différents programmes sur les décisions prisent lors de ces EG.

Lors de la journée, chaque animateur participant a l’occasion de prendre part à deux ateliers sur des thématiques qui l’intéressent. Ces thématiques sont variées et vont de la coéducation à la préparation d’un camp en passant par le parcours de formation.

Chaque atelier est l’occasion de proposer de nouvelles idées pour les 4 années à venir.

Lors de la pause de midi, une série de partenaires, dont LaToileScoute, étaient présents pour présenter leurs activités.

A la fin de la journée, les différentes idées proposées lors des ateliers ont été votées en séance plénière. Elles seront ensuite officialisées lors de l’assemblée générale qui aura lieu fin mai.

Le suivi de la journée

LaToileScoute était présente pour suivre cette journée, et tu peux découvrir ici notre suivi de la journée.

Publié le (mis à jour le )