Huitpat

LaToileScoute

LaToileScoute.net

Créer / Bricolages / Décoration / Fabrique tes bouteilles de potion magique

Fabrique tes bouteilles de potion magique

Ton imaginaire de cet été est Harry Potter, Merlin l’enchanteur ou encore « sorciers et sorcières » ? Alors ne jette plus tes bouteilles vides, et transforme-les en bouteilles de potion magique !


Voici comment réaliser très simplement une bouteille de potion magique.

La matériel

Pour cela, il te faut :

  • Une bouteille (eh eh, perspicace hein)
  • De la peinture en spray
  • De quoi imprimer et coller l’étiquette
  • Un bouchon en liège
  • Un pistolet à colle chaude (et les bâtons de colle qui vont avec)
    Si tu n’as pas de pistolet à colle, tu peux aussi utiliser une bougie pour faire le relief en cire.

La réalisation

Commence par préparer la bouteille que tu vas utiliser en enlevant les étiquettes. Le plus facile pour cela est de faire tremper la bouteille dans de l’eau chaude assez longtemps pour que les étiquettes se décollent toutes seules. Profites-en aussi pour bien nettoyer l’intérieur de la bouteille, surtout si tu comptes ensuite y mettre un liquide potable.

Prépare ensuite ton plan de travail. La technique pour pouvoir facilement travailler sur la bouteille est de passer un bâton à travers le goulot et de coincer ce bâton sur une table sous un objet lourd.

Fais ensuite chauffer le pistolet à colle et colle le motif que tu souhaites sur la bouteille.

Si tu désires par la suite placer une étiquette sur la bouteille, pense à laisser un espace libre. Tu peux éventuellement utiliser du collant de peintre pour masquer une certaine zone de la bouteille.


Attends ensuite que la colle soit bien refroidie. Si tu as utilisé du collant pour masquer certaines zones, tu peux maintenant le retirer délicatement.

Prépare ensuite ton espace de travail pour pouvoir peindre la bouteille. Pense à peindre dans une pièce bien ventilée (le mieux étant toujours de le faire à l’extérieur).

Peins maintenant la bouteille en suivant les consignes d’application de ta bombonne de peinture.

Pendant que la peinture sèche, il est temps de préparer l’étiquette. Tu peux la créer toi-même mais tu peux aussi en trouver des toutes faites et directement imprimables en recherchant « étiquette potion harry potter » ou des mots clés semblables sur n’importe quel moteur de recherche.

Une fois que tu as choisi et imprimé ton étiquette, tu peux éventuellement lui donner un aspect plus vieux. Pour cela tu peut utiliser plusieurs techniques :

  • Brûler les bords. Mais attention, le but n’est pas de faire une carte aux trésors, le but est surtout de lui donner des contours irréguliers.
  • La chiffonner
  • La tâcher. Pour la tâcher, une technique consiste à faire des taches avec de l’huile d’olive. Ça rend le papier légèrement transparent et plus sombre.

Tu peux aussi profiter du temps que la bouteille sèche pour préparer le bouchon. Si tu utilises une bouteille de type bouteille de bière, il y a de grandes chances que le goulot soit trop petit par rapport à un bouchon en liège classique. Du coup, il faut tailler le bouchon à l’aide d’un couteau. Tu peux ensuite aussi éventuellement peindre le bouchon.

Une fois que la peinture est sèche, il ne te reste plus qu’à coller l’étiquette et à placer le bouchon, et voilà, ta bouteille de potion est prête.

N’hésite pas à nous montrer tes bouteilles de potion, on est incroyablement curieux !


Page créée le , mise a jour le
LaToileScoute 2001-2016

Vos réactions

(0)

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Les Auteurs

Denis M

Après un parcours complet (Baladin, Louveteau?, Éclaireur, Pionnier?) chez Les Scouts, je suis « passé de l’autre côté » pour (...)

En Savoir +

Qui sommes nous ?

LaToileScoute n'est pas une association de scoutisme. LaToileScoute est une association au service du scoutisme, de ses membres et de ses associations.

Encore + de LTS

Galaxie LaToileScoute

Réseaux sociaux

Smartphones