Halte aux pollueurs !

Grand jeu sur l’écologie lors des 30 ans de la FÉÉ

Deuxième journée des 30 ans de la Fédération des Éclaireuses et Éclaireurs (FÉÉ). Aujourd’hui les louvettes et louveteaux? ont couru après des pollueurs et les éclaireuses et éclaireurs ont fait un bond dans le temps …

Chasse à la pollution et défense des animaux

Les petits loups après avoir fait des tanières (voir article de l’inauguration) se sont réunis en petits groupes autour d’animaux différents dans le but de les défendre face aux pollueurs venus détruire leurs espaces naturels.

"Océan !" lance un chef déguisé en morse, "C’est très important" ont repris en cœur les louveteaux? survoltés. Ils sont alors partis à la chasse aux indices pour reconstitué un message. Les "pollueurs" ont couru après les loups pour les gêner dans leurs quêtes.

Plus loin dans les sous-bois, les éclaireuses et éclaireurs ont fait un saut temporel, bienvenue aux 40 ans de la FÉÉ !!
Après l’explosion d’une usine, après avoir fait une sorte d’hibernation dans des bunkers, après des désastres écologiques de grande ampleur, réveil dix ans plus tard dans un monde où ont eu lieu des mutations génétiques.

Génomes, mutants et tribus

Chacun dans leurs tribus, les éclais’ ont relevé diverses épreuves. Ramping, transport d’eau, course, de nombreux postes qu’il a fallu affronter.
Ensuite, alors que certains ont muté, bataille de foulards avec des "pouvoirs" pour reconstituer des génomes. Les scientifiques, un peu fous, ont donné des consignes et une grande plaquette d’ADN qu’il faut défendre.

« C’est un vrai défi de faire un grand jeu pour des centaines ! Cela n’a rien à voir avec mes habitudes quand on est une trentaine. » Luca est membre de l’équipe de l’organisation de ce jeu, pour lui c’est une première sur un événement avec toute la fédération. « Ce qui est vraiment sympa c’est d’avoir mixé les équipes, y a une excellente ambiance ! »

Après cette nouvelle journée de jeux, des veillées communes et surtout des promesses de louveteaux se tiendront dans la soirée.

PS

Retrouvez un suivi de l’événement sur le compte Instagram de LaToileScoute
Découvrez en plus sur la FÉÉ sur le site www.scout-fee.org

Publié le