La lumière de Bethléem à Lyon

Lumière de Bethléem 2010

[!sommaire]

La Lumière est arrivée à Lyon le dimanche 12 décembre, au Séminaire Provincial St Irénée, où des scouts des territoires Lyon Levant, Rhône Ouest, Saône au Léman, ainsi qu’une délégation des Pays de Savoie, s’étaient réunis.

Arrivée au petit matin à Bourg en Bresse, elle a été rapportée par des pionniers qui ont embrasé un grand foyer, qui a réchauffé l’assemblée frigorifiée !

Chaque groupe est ensuite été allumer à la petite lanterne une lumière, qu’il a été chargé de diffuser ensuite. Animation sur le parvis de l’église, rencontre avec des personnes âgées, diffusion lors de la messe paroissiale, animation dans les rues de la ville,… Chaque groupe organisait ensuite cette distribution.

Découvre aussi la lumière de Bethéem dans le reportage vidéo de Huipat en région parisienne :

Lire aussi :

La lumiere de Béthléem (1mn30’)

Huipat’ a envoyé deux reporters de LaToileScoute pour assister à l’évènement qu’est la Lumière de Bethléem. Voici donc le reportage, en exclusivité, qui (...)

Ainsi que le parcours de la Lumière de Sarrebruck à Strasbourg :

Lire aussi :

La lumière de Bethléem de Sarrebruck à Strasbourg

Après son départ de Vienne, le train de la Deutsche Bahn avec la délégation française fait étape à Sarrebruck (Allemagne). Dans cette gare à 1h30 de (...)

Ou les photos de la Lumière à Nantes :

Lire aussi :

La lumière de Bethléem à Nantes

[!sommaire] A Nantes, c’est le tout nouveau groupe de la proposition Vent du Large qui a eu pour mission de ramener la Lumière de Bethléem. Ce (...)

Portfolio

Publié le