La lumière de Bethléem à Nantes

Lumière de Bethléem 2010

[!sommaire]

A Nantes, c’est le tout nouveau groupe de la proposition Vent du Large qui a eu pour mission de ramener la Lumière de Bethléem.
Ce samedi 18 décembre, des représentants de chaque groupe Scouts et Guides de France du territoire ainsi que de plusieurs autres associations comme les Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France, l’ACE ou le MEJ, se sont regroupés à la chapelle de l’hôpital psychiatrique Saint-Jacques.

Après un temps de réflexion et de partage sur la paix qui permettront de construire une grande colombe composée de messages de paix, la lumière est transmise par les jeunes Vents du Large à tous les représentants. La cérémonie se conclue par un petit temps de prière. Charge alors à chaque groupe de diffuser la lumière autour de lui. Ainsi, le groupe de Procé Sainte-Thérèse devait se retrouver l’après-midi pour diffuser la lumière auprès de plusieurs maisons de retraites.

Retrouve ces photos sur Facebook pour les commenter ou t’y identifier, ou retrouve les en haute définition sur notre Flickr.

Découvre aussi la lumière de Bethéem dans le reportage vidéo de Huipat en région parisienne :

Lire aussi :

La lumiere de Béthléem (1mn30’)

Huipat’ a envoyé deux reporters de LaToileScoute pour assister à l’évènement qu’est la Lumière de Bethléem. Voici donc le reportage, en exclusivité, qui (...)

Ainsi que le parcours de la Lumière de Sarrebruck à Strasbourg :

Lire aussi :

La lumière de Bethléem de Sarrebruck à Strasbourg

Après son départ de Vienne, le train de la Deutsche Bahn avec la délégation française fait étape à Sarrebruck (Allemagne). Dans cette gare à 1h30 de (...)

Ou les photos de la Lumière à Lyon :

Lire aussi :

La lumière de Bethléem à Lyon

[!sommaire] La Lumière est arrivée à Lyon le dimanche 12 décembre, au Séminaire Provincial St Irénée, où des scouts des territoires Lyon Levant, Rhône (...)

Publié le (mis à jour le )