La Veillée finale

Batucada

Ambiance de folie ce soir à Fort Médoc pour la dernière veillée !

Après les deux veillées à 5000, les participants à la veillée Nature rejoignent ceux de la veillée Arche au grand podium aux rythmes des percussions d’une batucada. La vidéo sur l’écran annonce la couleur : ce soir ça va envoyer du lourd !

Alors que Pacap déborde d’énergie, Cap boude : elle est dégoutée de voir ce que les pionniers et caravelles ont réalisé tout au long de ce s 4 jours, alors que les deux super-héros sont en fait des super loosers…

Ils tentent de repartir 4 jours en arrière pour revivre les meilleurs moments de CitéCap mais Pacap n’est vraiment pas doué et ils se retrouvent trop loin dans le passé… Grace à un spectacle d’ombres chinoises, on les voit traverser successivement la préhistoire, la révolution française, les premiers pas de l’homme sur la Lune,… avant qu’ils se décident à appeler la hotline au secours.

Un logo lumineux géant

Les pionniers et caravelles sont alors mis à contribution pour entrer en liaison avec le satellite qui permettra de faire revenir les deux super (z)héros dans le présent.

Au rythme de la musique du rassemblement, les participants allument ou éteignent leur lampe de poche, reconstituant le logo de CitéCap en lumière.

Nos deux héros revenus, ils lancent une CaPaCapDance d’enfer, puis invitent les pionniers à aller se coucher en leur donnant rendez-vous le lendemain pour clore le rassemblement.

Alors qu’Amplitude entonne le chant du rassemblement, un feu d’artifice conclu la veillée.

Publié le (mis à jour le )