Le dernier message de Lady Olave Baden Powell

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Voici le dernier message de Lady Olave Baden Powell, s’adressant aux Guides du monde entier et enregistré le 12 novembre 1973.

Chers guides, scouts, louveteaux?, jeannettes, responsables et amis,

J’aurai quitté ce monde lorsque vous recevrez ce message ; il vous remerciera de toutes les gentillesses et marques d’affection dont j’ai été l’objet et vous dira combien je suis réjouie de la façon dont vous vous êtes acquittés de votre tâche au sein du mouvement que, voilà bien des années, mon mari bien-aimé a créé pour favoriser l’épanouissement des garçons et des filles de tous les pays.

Je crois en Dieu Tout-Puissant et en l’existence d’un monde à venir où nous serons tous deux réunis ; nous serons toujours avec vous qui appartenez à cette grande famille universelle et continuerons de nous préoccuper de vos progrès et de votre bien-être.

Je suis sûre que vous continuerez d’utiliser pleinement les méthodes de travail et de jeux qu’offre notre mouvement, d’entretenir les liens d’amitié noués au cours de réunions et de camps, de rester fidèles à la Promesse et d’observer les lois selon lesquelles vous vous êtes engagés à vivre lorsque vous avez adhéré au mouvement. De cette manière, non seulement vous vous épanouirez physiquement et spirituellement mais vous toucherez également ceux qui vous entourent en faisant ce qui est bon et juste et en leur montrant de la bienveillance. Vous lutterez ainsi contre les maux de ce monde et contribuerez à faire de celui-ci un endroit où il fait bon vivre.

Je suis sûre que vos efforts seront récompensés.

Que Dieu soit avec vous.

Enregistré le 12 novembre 1973

Lady Olave Baden-Powell
22 février 1887 - 25 juin 1977

Publié le