VERSION BETA
Donne ton avis !

La cérémonie de la Lumière de la Paix à Vienne

Ils sont venus de 20 pays d’Europe pour recevoir la Lumière de la Paix. La France, l’Espagne, et l’Allemagne avaient les délégations les plus importantes avec un très gros événement organisé ensuite dans leur pays.

Michael Bünker, évêque luthérien célébrant, s’est tourné vers les jeunes scouts ukrainiens, présents parmi les 20 délégations : "Pour vous en particulier, que la lumière de Bethléem soit la lumière de la paix et de l’espoir dans ces jours".

Le vicaire épiscopal Schutzki a remercié les scouts qui se sont présentés au service de la lumière. "La Lumière de la Paix détruit l’obscurité, la discorde et apporte la confiance," at-il dit.

Cette lumière est distribuée depuis 1989. « Nous sommes l’une des principales organisations de la paix et d’éducation de la paix. C’est pour nous quelque chose de crucial". explique un responsable scout autrichien à la sortie de la cérémonie.

Découvre le trajet vers la cérémonie depuis toute l’Europe :

Lire aussi :

Ils sont partis à Vienne chercher la Lumière de la Paix

Découvre le parcours de toutes les délégations d’Europe parties chercher la Lumière de la Paix à Vienne, en direct sur LaToileScoute et les réseaux. (...)

Publié le (mis à jour le )