VERSION BETA
Donne ton avis !

Scoutisme et engagement politique

Une émission radio de Fréquence Protestante

Mardi 8 janvier 2013, Fréquence Protestante fait un focus sur le scoutisme et l’engagement politique.

Le savais-tu ? De très nombreux personnages politiques ont été scouts par le passé. L’élection présidentielle de 1995 voyaient s’affronter 3 candidats au second tour de la présidentielle : Jacques Chirac, Lionel Jospin et Edouard Balladur. Tous les 3 étaient scouts dans leur jeunesse.

Comment cela se fait que les scouts, si peu nombreux par rapport à la population, sont-ils si représentés dans le monde politique ? Le scoutisme, meilleur organe de formation que Science Po ou l’ENA ?

Alexis Guérit, collaborateur parlementaire (il assiste un député) et engagé chez les EEUDF?, Chantal Barthélémy-Ruiz, maire adjointe de Colombes et ancienne Scouts et Guides de France, témoignent auprès de Malou Bernasconi des liens entre scoutisme et engagement politique.

PS

Nous avons dû dupliquer l’émission pour des raisons techniques d’intégration : du fait de caractères spéciaux dans l’URL de Fréquence Protestante, nous ne pouvons pas lier le podcast depuis le site, et il n’existe pas de page dédiée à l’émission. Nous t’invitons cependant à découvrir les programmes de Fréquence Protestante sur leur site !

Publié le (mis à jour le )