Huitpat

LaToileScoute

LaToileScoute.net

Magazine / Vidéos / Humour / Les scouts en Europe de l’Est sont des farceurs

Les scouts en Europe de l’Est sont des farceurs

Vidéo sous une pluie d’orage torrentielle, record du nombre de scouts sous une tente, les scouts d’Europe de l’Est sont en grande forme sur les réseaux !


Une pluie torrentielle

Ah la République Tchèque, Prague, sa bière… Oh wait, la République Tchèque, ce sont aussi des montagnes et une grande spécialité : des orages avec une régularité surprenante en fin de journée. Ces orages sont accompagnés de pluies torrentielles. On trouve les mêmes dans les contreforts des Alpes en Slovénie. Deux conséquences :

  • une positive : la Tahiti Douche est possible (comme dans les pubs pour le gel douche, se laver sous la pluie),
  • une moins pratique : les trous des feux sont transformés en petits lacs !

Il y a deux attitudes face à un orage : évacuer ou jouer ! Les Tchèques ont l’habitude, ils en jouent.

Les scouts tchèques n’ont pas notre chance : ils n’ont pas le droit de camper où ils veulent, la faute à des procédures très lourdes pour faire agréer un nouveau lieu de camp par leur administration. Alors chaque groupe a son lieu de camp homologué et ils vont chez les uns ou chez les autres. Leur truc à eux ? Dormir dans de grands tipis (pas très étanches pour ceux qui ne ferme pas le haut) ou des petites huttes de toile et de bois, avec deux couchettes (plutôt pour les louveteaux?). Ce sont aussi les spécialistes des hammams en camp scout.

À noter : les scouts tchèques font partie de ceux qui animent le mieux la toile, ce sont des scouts à suivre de près !

Record de scouts sous une canadienne

Partons en Serbie, maintenant, et découvrons combien de scouts peuvent entrer dans une tente canadienne, visiblement nettement plus petite que les nôtres. Ce sont les scouts serbes qui te le montrent !

Sur le fil d’actualité de Jovan, auteur de la vidéo, tu peux aussi découvrir les photos de leur camp d’été.

Un scoutisme jeune et en pleine croissance

Les scouts d’Europe de l’Est sont d’une manière générale en croissance rapide. Certains, comme en Hongrie, sont fortement soutenus par l’État. Ils ont tous à peu près 20 ans d’existence, ayant été interdits pendant l’ère communiste. Ils ont une forme de scoutisme intermédiaire entre le scoutisme anglo-saxon, tel qu’on le retrouve en Irlande ou au Royaume-Uni, d’une part (valise à roulette et grosse structure) et le scoutisme latin, comme on le pratique en France, en Italie, en Espagne ou au Portugal, d’autre part (sac à dos et pleine nature).


Page créée le , mise a jour le
LaToileScoute 2001-2016

Tags associés

Vos réactions

(0)

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

1 vote

Les Auteurs

SebF

Scout depuis quelques années, j’ai compté avoir campé sous la tente en camp scout l’équivalent de près de 2 ans complets. Oui plus (...)

SebF sur Google+ En Savoir +

Qui sommes nous ?

LaToileScoute n'est pas une association de scoutisme. LaToileScoute est une association au service du scoutisme, de ses membres et de ses associations.

Encore + de LTS

Galaxie LaToileScoute

Réseaux sociaux

Smartphones