On a lancé ce jeu il y a 2 ans dans la peuplade louveateaux, et c’est désormais devenu un grand classique ! On l’a du coup développé un peu pour ne pas tomber dans quelque chose de trop redondant.
On part avec 2 mines au centre, un d’or et une d’argent. Le début est identique, un ouvrier part "miner" à cloche pied.
1 ouvrier supplémentaire = 1 or et 1 argent
1 guerrier = 3 do’r et 2 argent
1 magicien = 5 or et 5 argent
Cependant chez nous le magicien ne touche pas les guerriers ennemis, son rôle est de lancer des sorts.
Sort de ralentissement ( les ouvriers ennemis doivent faire 2 tours et non plus un pour miner une piece d’or ou d’argent) = 10 pièces d’or et 5 pièces d’argent
Sort de productivité ( à chaque tour, les ouvriers de l’équipe gagnent 2 pièces et non plus une ) = 10 pièces d’or et 5 pièces d’argent
Belzebuth ( on loue un chef pendant 2 minutes qui est chargé d’aller éliminer tous les guerriers ennemis, mais là cela dépend de la rapidité du chef ! Pour nos louveteaux? cela va, le chef est plutôt efficace, et c’est le clou du spectacle ! ) = 20 pièces d’or et 20 pièces d’argent
Ce sont donc uniquement les guerriers qui peuvent éliminer les guerriers adverses ( une fois touché, pierre-feuille-ciseau ). Si un guerrier touche un ouvrier, alors l’ouvrier est "mort" directement. S’il était chargé de gains, les gains reviennent à la mine.
Enfin pour pimenter un peu, et surtout faire un élément décisif, on cache un trésor ( souvent une balle de tennis ) dans un coin du champ. Seuls les explorateurs peuvent chercher le trésor.
1 explorateur : 7 pièces d’or et 7 pièces d’argent. mais il ne peut pas être touché.
Trésor : bonus de 20 pièces d’argent et 20 pièces d’or.
Avec tout ça, ce sont désormais des après midi entières, renouvelées en permanence. Les 2 camps construisent, se défont, enfin bref, ceal joue ! Pour permettre à tous de jouer, on les autorise à se relayer, ainsi un guerrier fatigué revient à sa base, et un autre prend le relai.
Pour le reste à vous d’imaginer, selon le temps que vous avez, ce jeu n’a pas de fin !
Bonjour à tous,
On a lancé ce jeu il y a 2 ans dans la peuplade louveateaux, et c’est désormais devenu un grand classique ! On l’a du coup développé un peu pour ne pas tomber dans quelque chose de trop redondant.
On part avec 2 mines au centre, un d’or et une d’argent. Le début est identique, un ouvrier part "miner" à cloche pied.
1 ouvrier supplémentaire = 1 or et 1 argent
1 guerrier = 3 do’r et 2 argent
1 magicien = 5 or et 5 argent
Cependant chez nous le magicien ne touche pas les guerriers ennemis, son rôle est de lancer des sorts.
Sort de ralentissement ( les ouvriers ennemis doivent faire 2 tours et non plus un pour miner une piece d’or ou d’argent) = 10 pièces d’or et 5 pièces d’argent
Sort de productivité ( à chaque tour, les ouvriers de l’équipe gagnent 2 pièces et non plus une ) = 10 pièces d’or et 5 pièces d’argent
Belzebuth ( on loue un chef pendant 2 minutes qui est chargé d’aller éliminer tous les guerriers ennemis, mais là cela dépend de la rapidité du chef ! Pour nos louveteaux? cela va, le chef est plutôt efficace, et c’est le clou du spectacle ! ) = 20 pièces d’or et 20 pièces d’argent
Ce sont donc uniquement les guerriers qui peuvent éliminer les guerriers adverses ( une fois touché, pierre-feuille-ciseau ). Si un guerrier touche un ouvrier, alors l’ouvrier est "mort" directement. S’il était chargé de gains, les gains reviennent à la mine.
Enfin pour pimenter un peu, et surtout faire un élément décisif, on cache un trésor ( souvent une balle de tennis ) dans un coin du champ. Seuls les explorateurs peuvent chercher le trésor.
1 explorateur : 7 pièces d’or et 7 pièces d’argent. mais il ne peut pas être touché.
Trésor : bonus de 20 pièces d’argent et 20 pièces d’or.
Avec tout ça, ce sont désormais des après midi entières, renouvelées en permanence. Les 2 camps construisent, se défont, enfin bref, ceal joue ! Pour permettre à tous de jouer, on les autorise à se relayer, ainsi un guerrier fatigué revient à sa base, et un autre prend le relai.
Pour le reste à vous d’imaginer, selon le temps que vous avez, ce jeu n’a pas de fin !