VERSION BETA
Donne ton avis !

Les scouts qui ont tourné la vidéo avec Tibo InShape racontent

Quelques dessous du tournage avec ce Youtubeur célèbre

Daaaam les gens, c’est LaToileScoute en (presque) direct live du dernier tournage de Tibo Inshape !

Ce 14 Avril 2019, des scouts (SGdF?) toulousains se sont joint à ce vidéaste de 5.9 millions d’abonnés afin de réaliser sa derniere vidéo sur le scoutisme.

Le temps d’arriver, on enfile la chemise, le foulard et c’est parti !

Au programme, une journée type : montage de tente (dans les règles de l’art !), constructions, intendance et interviews dans la bonne humeur !

Un tournage d’une journée entière où chacun à pu partager sa vision du scoutisme devant, ou non, la caméra.

Mais aussi une occasion pour faire un repas trappeur, allumer un feu, bref, le scout dans son état naturel.



Mais alors, c’est qui vraiment Tibo Inshape ?

Bon d’accord, un tournage, des scouts, on vous propose des photos mais bien plus (#LTSQualität).

Usant d’un savoir faire hors du commun, c’est avec une joie immense que je me permet de vous raconter qui est Tibo pour les scouts présents sur cette journée !

La "Compagnie" (c’est le nom de l’équipe compagnon? SGdF) tenant le monopole (presque complet) de la chemise verte du tournage donne un visuel de Tibo d’un « mec qui était hyper intéressé par ce qu’on faisait devant la caméra ou non, il est très bon délire ».

Mais Tibo Inshape, ce n’est pas juste un youtubeur musculation, c’est aussi une source de motivation pour certains.

Emmanuel, Chef Pionnier? raconte :

Écoute, au moment où son travail est venu interférer dans mon cheminement, je ne m’acceptais pas dans mon corps. […] Son travail a été un élément clé et motivant pour ma quête d’identité et d’acceptation. Il m’a permis de découvrir un sport que j’ai aimé et qui m’a permis de changer et de me libérer ! Ce sport lui même m’a amené à faire des rencontres qui m’ont fait évoluer.

C’est ce que le personnage Tibo Inshape, que l’on retrouve dans ses vidéos, dégage qui est motivant, par le personnage qui ressemble peut être ou peut être pas à Thibault celui qu’il est dans son quotidien et sa sphère privé. Je trouve que pour des adolescents, des jeunes majeurs, des adultes un peu perdu à un instant t il peut apporter quelque chose.

Aujourd’hui, j’ai grandi, cela fait trois ans maintenant que j’ai eu le courage de recommencer à avancer, mais je ne le suis plus sur les réseaux. Son personnage et son travail ont été des ressources pour moi à un moment de ma vie. Aujourd’hui je m’accepte tel que je suis et mon authenticité n’en est qu’amplifiée ! Pour ça je peux dire merci, car j’estime que c’est important et noble de pouvoir faire une rétrospective de son parcours ! Néanmoins je me suis renseigné et documenté et je trouve intéressant son évolution dans son travail. Aujourd’hui, je perçois quelque chose de l’ordre de l’ouverture d’esprit et de la découverte. Dans le sens où il crée du contenu diversifié sur différentes activités. Chose qui peut être extrêmement pratique pour des jeunes personnes en quête de savoir ce qui pourrait leur correspondre !

Je saurais pas mettre de mots sur ce que j’ai ressenti [pendant ma rencontre avec Tibo] puisque je ne pense pas avoir réalisé en fait, mais je l’ai considéré comme une personne normale s’ouvrant au savoir d’autrui et au témoignage d’autrui. »

Portfolio

PS

Crédits photos : Philippe Truillet, Justine Truillet, Pierre Bregeon, La Compagnie (Equipe compagnon? SGdF? du Christ-Roi, Toulouse)
Témoignages : Emmanuel Melon, la Compagnie

Publié le