VERSION BETA
Donne ton avis !

tag : Bonheur

Être ensemble

Selon la philosophie soufi, l’une des premières règles du bonheur consiste à s’asseoir avec des amis ou des gens qu’on aime. On s’assoit, on ne dit rien, on ne fait rien. On se regarde ou on ne se regarde pas. Toute l’extase vient du plaisir d’être entouré de gens avec lesquels on se sent bien. Plus besoin de s’occuper ou (...)

Suivre le Christ

Suivre le Christ, C’est porter sa croix et subir l’injustice et les souffrances. Comme lui. Suivre le Christ, C’est donner et partager, servir plutôt que d’être servi. Comme lui. La joie qui en découle, c’est le cadeau de Dieu. C’est savoir que ma vie est en accord avec ma foi. C’est me savoir porté et supporté par (...)

Le secret du bonheur

Vous valez ce que vaut votre cœur. Toute l’histoire de l’humanité est l’histoire du besoin d’aimer et d’être aimé. […] Quel que soit l’usage qu’en font les humains, le cœur (symbole de l’amitié et de l’amour) a aussi ses normes, son éthique. Faire place au cœur dans la construction harmonieuse de votre personnalité n’a rien à (...)

Qui est le plus fort ?

J’avais demandé à Dieu la force pour atteindre le succès, Il m’a rendu faible pour que j’apprenne humblement à obéir. J’avais demandé la santé, pour faire de grandes choses, Il m’a donné l’infirmité pour que je fasse des choses meilleures. J’avais demandé la richesse pour que je puisse être heureux, Il m’a donné la pauvreté (...)

Heureux ceux qui...

Heureux ceux qui respectent mes mains décharnées et mes pieds déformés. Heureux ceux qui conversent avec moi bien que j’aie désormais quelque peine à bien entendre leurs paroles. Heureux ceux qui comprennent que mes yeux commencent à s’embrumer et mes idées à s’embrouiller. Heureux ceux qui, en perdant du temps à (...)