VERSION BETA
Donne ton avis !

Le coin du sucré

28 Articles

Rice pudding

A famous french recipe that everybody will love :)

Caramel au beurre salé maison

Cette recette est rapide et facile , en 15 minutes tu seras prêt à déguster un super caramel au beurre salé.

Attention, le caramel chauffe jusqu’à 180°C, les brulures qu’il provoque peuvent être très douloureuses et profondes, des précautions particulières doivent être prise lors de sa manipulation.

Porridge

Pour changer du trio pain-beurre-confiture le matin. Une recette simple, sans gluten et qui cale bien ! Durée de préparation : 25 min

La surprenante salade de fruits et fleurs

Cette recette provient du congrès des chefs de la FEE ? avec une découverte : la salade de fruits et fleurs. Le concept est assez simple pour la partie salade de fruits : des fruits frais mélangés. (...)

Pancake aux flocons d’avoine

Plus léger que des pancakes classiques et plus croquants, ces pancakes raviront les papilles des petits et des grands. Durée de préparation : 30 minutes « »

Les tartes aux fruits au four à bois

Un plat simple, rapide, bon et pas cher : Les tartes ont la cote sur les camps ! Pour la réaliser, il te faut un four à bois. Ça donne un bon prétexte pour cette activité en camp. Durée de (...)

Gaufres du nord

Miam, des gaufres en camp ! Parfait pour le cinquième :)

Boulette chocolat-avoine

Une recette sucrée, sans cuisson et super simple ! Durée de préparation : 15 min

Krabbelurer (beignets suédois)

Une recette de beignets simple et rapide : Durée 20 minutes

Rose des sables aux chamallows

Il te faut Pour 4 personnes : 8 Chamallows 150 G de Chocolat noir 150 G de Végétaline 1/2 Verre à moutarde de sucre glace 1/2 Paquet de céréales type cornflakes (Env. 110gr) Du papier aluminium Et (...)

Panna-cotta caramel au beurre salé

Un dessert classe, trop bon, amazing, awesome à faire un camp ! pense juste à les préparer à l’avance !

Les chamallows autrement

Tout le monde connait les chamallows [1], grillés au feu de bois ou à la poêle, ils sont devenus comme une « tradition » pour tout cinquième scout [2] qui se respecte.
Tu sais les griller parfaitement (car c’est tout un art !), tu es gourmand et tu aimerais tester des petites recettes à base de chamallows ? Cette fiche technique est pour toi !

Cupcakes Feu de camp

Cupcake Fondant au chocolat 150 g de farine 130 g de sucre en poudre 2 œufs 200 g de chocolat noir 80 ml de lait 130 g de beurre 2 c à café de levure La recette 1 - Préchauffe le four à 180°. 2 - (...)

Fabrique ton Nutella en camp scout !
Meilleur que meilleur, puisque maison.

Nous avons cherché, et nous avons trouvé : une recette de Nutella maison réalisable en camp scout ! Et sans huile de palme. Nous te la livrons ici, avec nos remarques pour l’adapter en camp.

Ananas grillé
Rissolé dans du beurre salé et caramélisé !

Tu aimes les fruits frais ? Mais tu préfères quand même les desserts très gourmands, tendance gras et sucre ? Celui-ci est pour toi ! En concours cuisine, il t’assure que tes chefs ne parviendront plus à se lever pour aller voir les autres équipes ! Par contre, protège soigneusement ta portion, tu risquerais de la voir disparaître !

Truffes au chocolat

Il te faut : 1 grosse tablette de chocolat noir 2 cuillères à soupe de sucre glace 1 paquet de sucre vanillé 5 cuillères à soupe de crème fraîche 3 cuillères à soupe de cacao (ou de chocolat en poudre) 1 (...)

Corn-flakes chocolatés (rose des sables)

[!sommaire] Il te faut : 1/2 paquet de corn-flakes 100g de chocolat pâtissier 100g de végétaline 50g de sucre glace 1/2 zeste d’orange Et aussi une jatte ou un saladier du papier aluminium. (...)

Saucisson en chocolat

prévoir 1 heure au congélateur Il te faut : 100g de chocolat pâtissier 125g de beurre 100g de sucre 3 jaunes d’œuf 24 biscuits type « Thé »de Lu du sucre glace Et aussi un congélateur, du papier alu, une (...)

Banane braisée au chocolat

Pour 1 personne. 10 minutes de préparation et de cuisson. Il te faut : une banane une barre de chocolat noir Et aussi du papier aluminium, une très longue fourchette une personne qui s’occupe (...)

Riz au lait

Pour 6 personnes Il te faut : 1 litre de lait entier 1 noix de beurre 200g de riz rond 150g de sucre en poudre 1 gousse de vanille Et aussi deux casseroles. Préparation Fais cuire le riz 5 (...)

Fondants aux chamallows, chocolat et amandes

Pour 6 personnes Opération supplémentaire : 1 h 30 min Il te faut 300g de chocolat 200g de sucre 125g de Chamallows 125g de beurre 125g d’amandes mondées 3 cuillères à soupe de lait Prépare (...)

Crêpes et garnitures

Pour 5 personnes. Il te faut : 500g de farine 4 œufs 1 litre de lait 2 cuillères à soupe d’huile ou de beurre salé fondu 1 pincée de sel du beurre pour la cuisson Et aussi une petite poêle, une (...)

Fruits à la braise

[sommaire] Pour une personne 10 minutes de préparation et de cuisson Il te faut : 1 fruit genre abricot, pêche, poire, pomme du sucre en poudre Et aussi du papier aluminium une très longue (...)

Gâteau à la poêle

[!sommaire] Pour 4 personnes 10 minutes de préparation 20 minutes de cuisson Il te faut 2 pommes ou 2 poires 2 œufs 1/2 verre de lait ( 10cl ) 1 noix de beurre 2 cuillères à soupe de farine 3 (...)

Pain perdu

Le pain perdu [3] est un plat bien connu de tout ceux qui ont du mal à gérer les quantités de pain… C’est surtout un dessert facile et économique !

Il permet de recycler du pain rassit en un dessert ou gouter savoureux ! Bien sur, ça marche aussi avec du pain pas rassit, ou du pain de mie, de la brioche, ou même du pain d’épice !

Rien de tel pour faire une surprise au petit déjeuner à ses jeunes préférés (ou à ses chefs préférés)