Trouver un lieu de camp

3 Articles

Trouver un lieu de camp scout : la méthode routard
Un peu d’audace qui aboutit à un lieu inédit et magique

Vous êtes des dizaines à user de tous les réseaux possibles, d’amis en amis, de Cercle Scout en pages de groupes, pour trouver un lieu de camp. Mais sachez-le, les meilleurs lieux de camps sont conservés jalousement. On ne lâche habituellement que ses lieux de camp plan B, sauf à des personnes de grandes confiance.

Implanter son camp avec OpenStreetMap

Dans la préparation de ton camp, tu vas probablement implanter les différentes zones de vie. Pour cela, tu peux dessiner une implantation à l’ancienne, utiliser Google My Maps ou une solution libre et gratuite : uMaps. Nous te détaillons cette dernière solution.

6 méthodes pour trouver un lieu de camp scout
qui soit cool sans pour autant se prendre la tête

Chaque année, il y a ce moment terrible, où il faut à nouveau accepter l’évidence. Il va falloir commencer à chercher un lieu de camp !

Certains choisissent le déni et attendent l’extrême dernière minute pour en trouver un, pour limiter la durée de recherche. D’autres commencent au tout début de l’année et vont dès septembre à la rencontre des fermiers auvergnats pour s’enquérir de savoir si les vaches dans cette prairie y seront aussi du 12 au 26 juillet prochain. D’autres encore, choisissent la sécurité et vont régulièrement aux mêmes endroits. C’est pratique, on peut même laisser les installations ou retrouver le jean que le scout avait oublié l’an passé. Il ne lui va plus ? Ça tombe bien, son petit frère est là désormais, il peut le porter !