VERSION BETA
Donne ton avis !

Tentes surélevées

10 Articles

Dormir dans une tente surélevée, c’est un peu le BA B.A. du scout. Si tu n’en as pas encore fait, il est grand temps !

La tente sur pilotis : la classique

En prenant appuie sur un arbre ou non, la tente sur pilotis est la reine des tentes surélevées.

Lire aussi :

La tente sur-élevée (ou sur pilotis)

Voici comment construire une tente suspendue dans les arbres. Un bon truc pour impressionner les visiteurs. Attention c’est assez long : compter (...)

Lire aussi :

La tente sur pilotis, l’originale !

Faire une tente surélevée avec 8 perches, c’est possible ! Le trou Pour commencer, pose le tapis de sol de ta tente canadienne et marque sur le (...)

La tente sur trépieds

Si tu n’as pas la possibilité de faire des trous, cette tente est une bonne alternative

Lire aussi :

la tente sur trépieds

Sur un lieu de camp, il n’y a pas toujours d’emplacement idéal pour construire une tente surélevée. Voici une méthode alternative plutôt simple ! La (...)

La plateforme surélevée

Si ta passion c’est couper des perches, alors cette tente va te plaisir. En coupant la moitié de la forêt, tu obtiendras suffisamment de perches pour ta plateforme !

Lire aussi :

Plate forme sur-élevée

Introduction Cette gigantesque plate-forme aurait pu accueillir quatre tentes trois mâts… Surface : 7,5 x 4,5 m² Hauteur : 3 m Bois : 140 arbres et (...)

Et je dors sur quoi moi ?

Sur un hamac, un lit de corde, de chambre à airs… Ton imagination sera ta seule limite !

Lire aussi :

Sur quoi dormir dans ma tente sur-élevée ?

Tu as toujours rêvé de faire une tente surélevée mais tu ne sais pas comment t’y prendre ? Ça tombe bien, il y a desarticles pour t’aider ! Bref, ne (...)

La tente sur pilotis, l’originale !

Faire une tente surélevée avec 8 perches, c’est possible !

la tente sur trépieds

Sur un lieu de camp, il n’y a pas toujours d’emplacement idéal pour construire une tente surélevée. Voici une méthode alternative plutôt simple !

Le hamac en chambre à air !
il ne manque pas d’air !

Le lit en chambre à air est simple à réaliser et plutôt rapide. Le résultat est très confortable, alors pourquoi s’en priver ? Pour réaliser ton lit en chambres à air, il te faudra des… chambres à air ! (...)

Fixer les piquets de tente

Tu as fini de construire la structure en bois de ta tente surélevée, mais tu te demandes comment fixer les poteaux de tentes sur les traverses ? Il est possible de juste poser les poteaux sur la (...)

Hamac en toile

Le principe est simple : chaque jeune a un hamac, dans lequel il enfile, en longueur, deux perches qu’il pose sur le cadre de la tente sur pilotis (proche de la technique des lits de ficelle). On (...)

Sur quoi dormir dans ma tente sur-élevée ?
Lit de ficelle, chambre à air, sac à café...

Tu as toujours rêvé de faire une tente surélevée mais tu ne sais pas comment t’y prendre ? Ça tombe bien, il y a desarticles pour t’aider ! Bref, ne nous égarons pas. Sur quoi vais-je dormir dans ma (...)

Hamac en ficelle

Le principe du hamac en ficelle (bien plus confortable que le lit de ficelle) est de lier entre-elles plusieurs ficelles (4 ou 5 selon la largeur) entre les 2 perches horizontales qui délimitent (...)

Le lit de ficelle

Presque aussi confortable que votre matelas à la maison, à réaliser sur les tentes suspendues, voici le lit de ficelle. Le secret de la réussite : bien tendre les cordages et un peu de savoir faire. (...)

Plate forme sur-élevée
Plate Forme de Serquigny

Introduction Cette gigantesque plate-forme aurait pu accueillir quatre tentes trois mâts… Surface : 7,5 x 4,5 m² Hauteur : 3 m Bois : 140 arbres et arbustes environ (à reserver à un camp en pleine (...)

La tente sur-élevée (ou sur pilotis)

Voici comment construire une tente suspendue dans les arbres. Un bon truc pour impressionner les visiteurs. Attention c’est assez long : compter au moins une journée si vous utilisez la technique (...)